forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



bail signer et renoncer

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

bail signer et renoncer

je suis proprio , je trouve un locataire ,il signe le bail mi janvier,pour entree le 1 er  avril 2006
apres plusieurs rappel pour payer la garantie locative avant son entree , je reçois un sms qu'il ne prendra plus appartement
que dois je faire ?
a t'il le droit ?
que puis je réclamer, sachant que je n' ai pas eu la garantie locative
je suis bloquer , il me dit que le  bail ne prend effet qu'en avril et donc il n'a rien a me payer comme dédommagement

merci de m'aider
c 'est la première fois que j'ai un cas pareil;;;
mad

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : bail signer et renoncer

Demandez lui de vous confirmer par écrit son intention de ne pas occuper votre appartement, après vous lui réclamerez une indemnité qui devra être fixé par le juge de paix

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : bail signer et renoncer

lili a écrit :

je suis proprio , je trouve un locataire ,il signe le bail mi janvier,pour entree le 1 er  avril 2006
apres plusieurs rappel pour payer la garantie locative avant son entree , je reçois un sms qu'il ne prendra plus appartement
que dois je faire ?
a t'il le droit ?
que puis je réclamer, sachant que je n' ai pas eu la garantie locative
je suis bloquer , il me dit que le  bail ne prend effet qu'en avril et donc il n'a rien a me payer comme dédommagement

merci de m'aider
c 'est la première fois que j'ai un cas pareil;;;

Une résiliation par SMS !...
On a déjà vu plus drôle pour un premier avril...


Et il n'a pas payé le premier mois de loyer lors de la signature du bail ?

Comme le dit Jacq, vous devez obtenir de sa part un courrier normal.

Que se passerait-il, en effet, par exemple, si, vous vous contentez de cette résiliation par SMS et qu'avec un peu de chance, vous trouvez un autre locataire à sa place.... et que le lascar au SMS arrive avec son camion de déménagement pour s'installer le premier avril, en exécution de son bail....
Vous lui répondez que vous avez reçu un SMS de sa part résiliant le bail ?.......

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : bail signer et renoncer

Une signature de bail doit toujours être accompagnée d'un payement. On ne le répétera jamais assez...

Si le payement est partiel, le solde doit être versé pour une date fixe, et en tout cas avant le début du bail. Perso, je mentionne également que le dépassement de cette date me laisse le droit de considérer le bail comme nul, et de garder l'acompte comme dédommagement.

A mon sens, vous perdrez votre temps à lui réclamer quoi que ce soit. Remettez en location, et apprenez de votre erreur.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres