forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



construction légale ou pas?

vagabond
Pimonaute
Inscription : 06-03-2006
Messages : 5

construction légale ou pas?

bonjour j'ai un petit ennui avec mon voisin .
il a batit une annexe en prenant appui sur le mur mitoyen en as t'il le droit ?
(aucun permis introduit)

je me suis rendu à l'urbanisme et la on me dit on s'occupe pas des litiges voyez avec votre agent de quartier lequel me redirige à son tour vers l'urbanisme que faire à qui s'adresser?

merci de votre aide
vagabond

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : construction légale ou pas?

Mur mitoyen d'une maison ou bien un mur de clôture de jardin???

Dans le 1er cas il doit vous payer la moitié de la valeur du prix du mur sur la surface totale la constuction qu'il a construit, sauf si il a placé un isolant entre les 2 constructions et qu'il a construit un contre mur de 30cm d'épaisseur.

Dans le 2 éme cas il ne doit rien payer si il ne touche pas la clôture avec son annexe.

Vous êtes en droit de demander la destruction de l'annexe si elle n'a pas fait l'objet d'une demande de permis de bâtir sauf si elle a moins de 13 m2, voir les prescription urbanistique de votre commune.

Hors ligne

vagabond
Pimonaute
Inscription : 06-03-2006
Messages : 5

Re : construction légale ou pas?

en fait il y avait un mur en bloc séparant nos 2 jardins et lui histoire d'économiser  qques blocs à remonter des blocs au dessus pour faire son annexe et elle fait +- 20m²
a qui dois je m'adresser si je veus lui faire démollir ?
merci
vagabond

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : construction légale ou pas?

Le mur du jardin était il déja mitoyen ,si oui il peut rehausser le mur
et vous demander le payement de la moitié de la rehausse et construire contre le mur existant....
Voyez avec le service urbanisme de la commune,car si le mur fait plus de 2 m de hauteur il faut un permis de bâtir en ce qui concerne la surface au sol construite il faut voir les tolérances communale à ce sujet.
Car il y a une nette différence entre une cabane de jardin et une annexe habitable en prolongation d'une construction existante.
Bien à vous

Hors ligne

vagabond
Pimonaute
Inscription : 06-03-2006
Messages : 5

Re : construction légale ou pas?

le mur de jardin était apparement mitoyen la hauteur de sa construction qui est une annexe à son habitation et non pas une remise est de +- 2,5m à la pointe et de 2,2m au point le plus bas.
le problème c'est qu'a l'urbanisme ils ont l'air de s'en foutre et surtout de s'en décharger...
je vous remercie grandement de votre aide
vagabond

Hors ligne

freddy
Pimonaute
Inscription : 26-05-2004
Messages : 18

Re : construction légale ou pas?

Qu'est ce que ça vous fait que votre voisin ait fait constuire une annexe? ça vous gâche la vue? pas du tout , j'en suis sûr.
Mais je suis sûr que seul la jalousie vous fait faire de telle démarche (comment faire pour faire démolir cette annexe!)

Cette mentalité de me... me dégoûte!

Hors ligne

vagabond
Pimonaute
Inscription : 06-03-2006
Messages : 5

Re : construction légale ou pas?

freddy a écrit :

Qu'est ce que ça vous fait que votre voisin ait fait constuire une annexe? ça vous gâche la vue? pas du tout , j'en suis sûr.
Mais je suis sûr que seul la jalousie vous fait faire de telle démarche (comment faire pour faire démolir cette annexe!)

Cette mentalité de me... me dégoûte!

tout d'abord monsieur excusé moi que je sache vous n'en savez rien et de plus cela n'est pas le sujet donc mellez vous de vos histoires si c'est pour y répondre de cette manière ! Pour qui vous prenez vous?


mais pour y répondre oui cela me gene car il me gache mon espace de vie et qui plus est sans en avoir demandé la moindre permission ni même en avoir parlé. donc si une mentalitée doit dégouter c'est bien celle la au plus vous faite mal au mieux vous êtes!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres