forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nombre minimum de pièces dans un logement à Bruxelles

KarimJguirim
Pimonaute
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 15-03-2006
Messages : 8

Nombre minimum de pièces dans un logement à Bruxelles

Bonjour,

Dans le cadre d'un travail, je recherche le nombre minimum de pièce qu'un logement doit avoir afin de pouvoir être loué.

Il me semble avoir trouvé un texte législatif précisant qu'une seul pièce suffisait (pièce faisant office de séjour/pièce dodo) mais je ne remets plus la maisn dessus.

Qqun saurait-il m'aiguiller ?

Merci d'avance

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Nombre minimum de pièces dans un logement à Bruxelles

KarimJguirim a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre d'un travail, je recherche le nombre minimum de pièce qu'un logement doit avoir afin de pouvoir être loué.

Il me semble avoir trouvé un texte législatif précisant qu'une seul pièce suffisait (pièce faisant office de séjour/pièce dodo) mais je ne remets plus la maisn dessus.

Qqun saurait-il m'aiguiller ?

Merci d'avance

Cela résulte du Code du Logement (Bruxelles) qui définit le "petit logement" comme suit :

12° petit logement : le logement dont la superficie habitable ne dépasse pas 28 mètres carrés. Par superficie habitable, on entend la superficie utile des pièces d'habitation mesurée entre les parois intérieures délimitant une pièce, partie de pièce ou espace intérieur, à l'exclusion des escaliers, espaces sanitaires et espaces communs à plusieurs logements.


Détals notamment sur brunot.be

Hors ligne

KarimJguirim
Pimonaute
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 15-03-2006
Messages : 8

Re : Nombre minimum de pièces dans un logement à Bruxelles

Merci pour votre réponse !

Effectivement, après avoir prix contact avec l'Inspection, ceux-ci me confirment que si le code ne le précise pas, c'est parce qu'une seule  pièce suffit ! hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres