forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vote secret et bulletins de vote

coquine
Pimonaute
Lieu : charleroi
Inscription : 08-03-2006
Messages : 14

vote secret et bulletins de vote

voter à vote secret pour election CG , si certains disent : '' il faut voter à mains levées sinon
on ne pourra compter le vote final en 10.000 ème , est ce vrai?

13 appartements et 2 bureaux

en admettant que je détienne 3 procurations ,je dois recevoir 4 bulletins de vote, les 3 reçues et mon bulletin ?

apres le vote, puis-je demander à voir ces bulletins car nous avons des experts en traficotage?
merci. marie

Hors ligne

Saxo
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2005
Messages : 673

Re : vote secret et bulletins de vote

Chez mon amie présidente de conseil de gérance, voici comment ça s'est organisé :

les copropriétaires ont reçu, avant le vote, un bulletin de vote correspondant à leurs quotités (car il y a des flats, des appart. avec 2, 3 etc. chambres).

on ne vote pas pour une "équipe", le vote est nominal, càd. vote pour M. X, M. Y, Mme machin etc.

chacun remplit son bulletin de vote (donc vous, si vous avez 3 procurations en plus de votre bulletin, vous remplissez les 4 et remettez le tout).

On fait le décompte juste après le vote.

Je suggère que vous notiez le résultat (en quotités) respectivement pour M. X, M. Y et Mme Machin.

Au moindre doute, vous demandez à voir le décompte.

Si vous vous réunissez dans un bureau, qu'est-ce qui vous empêche de demander à faire des photocopies ?

Hors ligne

moimoi
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 10-03-2006
Messages : 29

Re : vote secret et bulletins de vote

Saxo,

quand vous dites : on ne vote pas pour une équipe, mais pour Mr X, Mme y, etc.

vous parlez là du vote concernant le conseil de gérance.  ?

chez nous, jusqu'il y a 2 ans : on réélisait les personnes du conseil de gérance, personne par personne.   

puis, il y a 2 ans, je ne sais pas comment cela se fait (car ce mr possède beuacoup de procurations), une personne du conseil de gérance , qui joue son petit chef dans l'immeuble , n'a pas été réélue.   n'aurait pas été réélue.   car je me rappelle encore bien de la phrase du syndic en dépuillant les votes : il a dit : normalement , c'est grave, mr x n'est meme pas réélu.   et à ce moment, ce mr a demandé pourquoi on lui en voulait, mais personne n'a osé dire quelque chose.
ce mr x est le "copain" du syndic.   chez nous, il n'y a pas de plaque avec les coordonnées du syndic( malgré mes rappels depuis plus d'un an), et ce Mr se fait passer auprès des locataires et nouveaux arrivants, comme responsable de l'immeuble.,et outrepasse pas mal ses droits.

sur le procès verbal fait par la suite, il est inscrit que tous les membres ont été réélus.

Depuis, quand il s'agit de réélire le conseil de gérance, nous ne le faisons plus personne par personne, mais réélection du conseil de gérance en place , en général, sans nom.   c'est à dire tout le monde ou personne ?????

A l'époque, c'était la seconde fois que j'assistais à une AG et je n'ai pas osé réagir, ne comprenant pas trop ce qui se passait....

notre prochaine assemblée générale a lieu en mai.  y a t il quelque chose à faire ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres