forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



WC : chasse qui coule qui dois payer? loc/proprio?

lightblue
Pimonaute
Inscription : 18-03-2006
Messages : 1

WC : chasse qui coule qui dois payer? loc/proprio?

bonjour,
pouriez vous m'aider?
voici le probleme:  la chasse du wc coule, le locataire a deja changé le floteur et ca coule toujour! le plombier est venu et dit qu il faut tout changer car trop de calcaire etc ... donc plus moyen de reparer. les frais s'elevent a un peu moin de 200 euro tvac .
qui dois payer ? le locataire ou le proprietaire?
(le locataire est là depuis +- 4ans )

merci d'avance pour votre aide....

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : WC : chasse qui coule qui dois payer? loc/proprio?

Bonjour,

"Le locataire procède aux opérations habituelles d'entretien ou de menue réparation, qui comprennent notamment le remplacement de la cloche et du joint, l'élimination du tartre et de l'oxyde ferrique."

Il est généralement admit que le locataire remplace, si c'est nécessaire, le mécanisme de la chasse mais pas le réservoir, sauf s'il est responsable du dégât.
200€ pour le remplacement du mécanisme de la chasse, cela me parait un peu cher et ce remplacement est à la portée d'un bricoleur moyen pour 30€ maxi.

Personnellement comme proprio, si le locataire est sérieux, ne m'em... pas toutes les semaines et paye correctement, je prends tout à ma charge, ou au moins une partie.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : WC : chasse qui coule qui dois payer? loc/proprio?

Truc et astuce pour le calcaire dans le réservoir d'eau du wc. Verser un litre de vinaigre blanc, attendez un nuit et puis frottez l'axe centrale de la chasse d'eau avec une brosse à laver la vaisselle
Cela fonctionne .

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : WC : chasse qui coule qui dois payer? loc/proprio?

jacq a écrit :

Truc et astuce pour le calcaire dans le réservoir d'eau du wc. Verser un litre de vinaigre blanc, attendez un nuit et puis frottez l'axe centrale de la chasse d'eau avec une brosse à laver la vaisselle
Cela fonctionne .

Vinaigre pur (pas mélangé à l'eau)

Fonctionne aussi pour votre cafetière-percolateur

On trouve vraiment de tout sur Pim  wink

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : WC : chasse qui coule qui dois payer? loc/proprio?

Ne pas utiliser la même brosse pour la vaisselle ou n'être pas facilement dégouté.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres