forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour,
pouriez vous m'aider?
voici le probleme: la chasse du wc coule, le locataire a deja changé le floteur et ca coule toujour! le plombier est venu et dit qu il faut tout changer car trop de calcaire etc ... donc plus moyen de reparer. les frais s'elevent a un peu moin de 200 euro tvac .
qui dois payer ? le locataire ou le proprietaire?
(le locataire est là depuis +- 4ans )
merci d'avance pour votre aide....
Bonjour,
"Le locataire procède aux opérations habituelles d'entretien ou de menue réparation, qui comprennent notamment le remplacement de la cloche et du joint, l'élimination du tartre et de l'oxyde ferrique."
Il est généralement admit que le locataire remplace, si c'est nécessaire, le mécanisme de la chasse mais pas le réservoir, sauf s'il est responsable du dégât.
200€ pour le remplacement du mécanisme de la chasse, cela me parait un peu cher et ce remplacement est à la portée d'un bricoleur moyen pour 30€ maxi.
Personnellement comme proprio, si le locataire est sérieux, ne m'em... pas toutes les semaines et paye correctement, je prends tout à ma charge, ou au moins une partie.
Truc et astuce pour le calcaire dans le réservoir d'eau du wc. Verser un litre de vinaigre blanc, attendez un nuit et puis frottez l'axe centrale de la chasse d'eau avec une brosse à laver la vaisselle
Cela fonctionne .
Truc et astuce pour le calcaire dans le réservoir d'eau du wc. Verser un litre de vinaigre blanc, attendez un nuit et puis frottez l'axe centrale de la chasse d'eau avec une brosse à laver la vaisselle
Cela fonctionne .
Vinaigre pur (pas mélangé à l'eau)
Fonctionne aussi pour votre cafetière-percolateur
On trouve vraiment de tout sur Pim
Ne pas utiliser la même brosse pour la vaisselle ou n'être pas facilement dégouté.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages