forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



La vieille dame et la justice

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 147
Site Web

La vieille dame et la justice

L'avocat de la couronne d'une petite ville appelle son premier  témoin à la barre. Il s'agit d'une vieille dame. Il s'approche  d'elle et lui demande :

- Madame Tremblay, savez-vous qui je suis ?

- Bien sûr que je vous connais Monsieur Baril. Je vous connais  depuis que vous êtes haut comme trois pommes. J'ai même changé vos  couches quand vous étiez petit. Et franchement, vous m'avez  beaucoup déçu. Vous êtes devenu un menteur, vous trompez votre  femme, vous manipulez les gens et vous parlez dans leur dos. Vous  pensez que vous êtes une étoile montante mais vous ne serez jamais  rien de mieux qu'un petit avocat de seconde classe. Oui, Monsieur  Baril, on peut dire que je sais très bien qui vous êtes.

L'avocat est saisi. Ne sachant pas quoi faire, il pointe l'avocat  de la défense et demande au témoin :

- Madame Tremblay, savez-vous qui est l'avocat de la défense ?

- Et bien oui, on peut dire que je connais Monsieur Leblanc. Je  l'ai gardé quand il était petit et j'ai changé ses couches à lui  aussi. Lui aussi m'a beaucoup déçu. C'est un gros paresseux qui  fait tout pour ne pas travailler. Il boit comme un trou et il est  incapable de bâtir une relation solide avec une femme. En plus, son  bureau d'avocat est l'un des plus mauvais de la région et il survit  en fraudant les impôts. Oui, on peut dire que je le connais très bien.

Sur ces remarques surprenantes, les gens se mettent à parler dans  la cour et le juge doit ramener le silence. Il demande aux deux  avocats de s'approcher et leur dit tout bas :

- Si l'un de vous demande à Madame Tremblay si elle me connaît, je  lui colle immédiatement un outrage au tribunal et il se retrouve en  taule dans les 5 minutes.

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : La vieille dame et la justice

Ouais, et si on lâchait Madame Tremblay dans nos divers parlements et gouvernements, conseils d'administration, voire même conseils de gérance... Mais il faudrait beaucoup de Madame Tremblay pour dresser le panégyrique de chacun!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres