forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



augmentation des charges.

calimero
Pimonaute
Lieu : Ardennes
Inscription : 02-04-2006
Messages : 5

augmentation des charges.

Bonjour,

J'occupe un appartement à Bruxelles depuis le 15 novembre 2005.
Je paie actuellement 75 € de charges chaque mois.
Ce 2 février, il y a eu relevé des compteurs de chauffage apposés sur mes radiateurs.
J'ai maintenant reçu le décompte des frais et il s'avère que sur ces 2 mois et demi, j'en ai pour 317, 47 € de chauffage (frais compris). Ma provision sur 2 mois et demi étant de 187 €, je dois donc payer la différence (ce qui est normaL)
MAIS...le propriétaire veut maintenant augmenter les charges. De 75 € il veut me faire payer 110€ par mois.

Ma question: En a-t-il le droit?
Sur le contrat de bail , il est écrit qu'il peut revoir les charges chaque année sur base des charges réelles de l'exercice écoulé.
Ne doit-il pas attendre la date anniversaire de la location?
Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : augmentation des charges.

Votre propriétaire a raison. Il est logique d'adapter les provisions des locataires en fonction des charges réelles de l'exercice écoulé. Et il est logique de suivre le même rythme pour tous les locataires.

Bref, il est logique que votre propriétaire adapte ses provisions suivant le décompte, et qu'il n'attende pas la date anniversaire.

En ligne

calimero
Pimonaute
Lieu : Ardennes
Inscription : 02-04-2006
Messages : 5

Re : augmentation des charges.

La logique ne serait-elle pas de considérer que les charges chauffage sont à répartir sur 12 mois et donc que le surplus est à diviser par 2 puisqu'on chauffe 6 mois sur 12 !       

calimero a écrit :

Bonjour,


J'occupe un appartement à Bruxelles depuis le 15 novembre 2005.
Je paie actuellement 75 € de charges chaque mois.
Ce 2 février, il y a eu relevé des compteurs de chauffage apposés sur mes radiateurs.
J'ai maintenant reçu le décompte des frais et il s'avère que sur ces 2 mois et demi, j'en ai pour 317, 47 € de chauffage (frais compris). Ma provision sur 2 mois et demi étant de 187 €, je dois donc payer la différence (ce qui est normaL)
MAIS...le propriétaire veut maintenant augmenter les charges. De 75 € il veut me faire payer 110€ par mois.

Ma question: En a-t-il le droit?
Sur le contrat de bail , il est écrit qu'il peut revoir les charges chaque année sur base des charges réelles de l'exercice écoulé.
Ne doit-il pas attendre la date anniversaire de la location?
Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : augmentation des charges.

Le calcul de provision peut être simple (on ne change rien et on calcule le supplément fin d'année) ou très complexe (calcul de la provision pour le gaz en fonction des degrés jours moyens ramené au prix du mazout il y a 6 mois, lissé par le cac40 et/ou l'age du capitaine), mais de toute façon, le prix des énergie est à la hausse.

Bref, ne craignez pas de payer trop...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres