forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



impot sur la plu-value

sand
Pimonaute
Lieu : bruxelles,belgique
Inscription : 02-04-2006
Messages : 1

impot sur la plu-value

bonjour,

J'ai acheté un bien au prix de 240000. Apres les travaux le cout total du bien est de 450000. Je souhaite le vendre au prix de 550000 (sur la meme année) ; combien d'impots sur la plu-value je dois payer? et comment faire pour peut-etre l'eviter
merci

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : impot sur la plu-value

Vous êtes considérez comme marchand de bien occasionnel.         Du prix de vente total vous pouvez déduire le prix d'achat du bien + les frais d'actes notariés + les factures des travaux que vous avez fait pour augmenter la valeur de votre immeuble? la différence sera taxée à +- 16,5 % ou bien 33%

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : impot sur la plu-value

Voir la FAQ de Pim
Si vous achetez 200.000 euros, vous pouvez rajouter 25% pour les frais, ou rajouter vos frais réels si ceux-ci sont supérieurs. -->200.000€->450.000€

Vous pouvez rajouter 5% par an --->ne vous concerne pas si vous revendez trop vite.

Plus value = 100.000 euros -> 16.5% de taxe = 16.500euros de taxe. Pas très cher...


Comment l'éviter? En habitant la maison, et en la déduisant au moins une fois de vos impôts.

Hors ligne

leboubou
Pimonaute
Inscription : 06-04-2006
Messages : 1

Re : impot sur la plu-value

attention, en plus des 16.5% de taxation, il faut encore rajouter les additionnels communaux...

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : impot sur la plu-value

16,5% est un impôt acceptable, à force de ne plus vouloir en payer nous devront probablement travailler jusqu'a 70 ans pour garantir un salaire aux futurs chômeurs.
En tant qu'indépendant je paye 45% d'impôt + 18% DE CHARGE SOCIAL soit un total de 63 %
Combien gagnent  tous ses spéculateurs immobiliers (!)  (!)  (!)  (!)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : impot sur la plu-value

63% d'impôt? N'importe quoi... ou alors je me propose comme conseiller fiscal. Je touche 50% de ce que je vous fais gagner sur un an pour mon conseil....

Soyons sérieux. Vous avez des abattements très importants, l'ONSS indépendant est déductible de votre base taxable, et les 45 % sont à la marge. En moyenne, c'est nettement inférieur.

En général, l'état prélève 50% de ce que vous mettez dans votre poche. Pas 63%...

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : impot sur la plu-value

Monsieur GRMFF, vous devriez apprendre à tourner 50 x votre plume dans l'encrier avant de répondre n'importe quoi, à vous lire je constate que vous êtes un pur bureaucrate qui aime se lire et s'écouter. tongue  tongue  tongue  tongue

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : impot sur la plu-value

Non pas un pur bureaucrate. Un indépendant. Donc je sais de quoi je parle.

Et aussi un investisseur (non un spéculateur) immobilier.

Prenez votre dernier avertissement extrait de rôle, et regarder votre taux moyen, juste en dessous de la ligne "taxe communale" Quel chiffre y lisez-vous?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres