forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rupture de bail

kitkit
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles , Belgique
Inscription : 05-04-2006
Messages : 31
Site Web

Rupture de bail

Bonjour à tous,

Voilà je loue un appartement 1 chambre depuis le 15 septembre 2004 avec un bail de 3 6 9, je voudrais mettre fin à ce bail puisque j'ai trouvé un autre appartement pour le même prix 2 chambres + garage... Comment puis je m'y prendre? Merci de vos réponses à bientot

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Rupture de bail

kitkit a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà je loue un appartement 1 chambre depuis le 15 septembre 2004 avec un bail de 3 6 9, je voudrais mettre fin à ce bail puisque j'ai trouvé un autre appartement pour le même prix 2 chambres + garage... Comment puis je m'y prendre? Merci de vos réponses à bientot

Le bail 3/6/9 n’existe plus depuis…1991.
Si votre bail est un bail de 9 ans, vous pouvez quitter votre appartement à tout moment, moyennant un préavis de 3 mois, et une indemnité de 2 mois de loyer à payer au propriétaire, car vous êtes dans la deuxième année de votre bail. (Indemnité = 3, 2 ou 1 mois de loyer selon que la rupture a lieu la 1ère, 2ème ou 3ème année du bail.)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Rupture de bail

immorp a écrit :

kitkit a écrit {)onjour à tous,

Voilà je loue un appartement 1 chambre depuis le 15 septembre 2004 avec un bail de 3 6 9, je voudrais mettre fin à ce bail puisque j'ai trouvé un autre appartement pour le même prix 2 chambres + garage... Comment puis je m'y prendre? Merci de vos réponses à bientot

Le bail 3/6/9 n’existe plus depuis…1991.
Si votre bail est un bail de 9 ans, vous pouvez quitter votre appartement à tout moment, moyennant un préavis de 3 mois, et une indemnité de 2 mois de loyer à payer au propriétaire, car vous êtes dans la deuxième année de votre bail. (Indemnité = 3, 2 ou 1 mois de loyer selon que la rupture a lieu la 1ère, 2ème ou 3ème année du bail.)

Pour autant qu'il s'agisse de la résidence principale du locataire

Hors ligne

kitkit
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles , Belgique
Inscription : 05-04-2006
Messages : 31
Site Web

Re : Rupture de bail

Et bien merci beaucoup, je vais tout à l'heure au syndicat des locataires pour plus d'infos je vous ferez part de la suite des festivités!! lol!! Merci encore pour votre réponse...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres