forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



flou total

coquine
Pimonaute
Lieu : charleroi
Inscription : 08-03-2006
Messages : 14

flou total

bonjour,
je reviens à vous car c'est de pire en pire chez nous, en effet notre AG devant voir lieu entre le 15.02et le 15.3 conformément aux statuts, celle ci parait il aurait lieu vers le 19 mai!!!! ( peut-être!!!!) , je n'y crois plus bcq!!
De plus nous n'avons tjs pas nos comptes et le syndic est un fantôme!!!
lorsqu'on l'appelle par téléphone , il dit être harcelé et dit qu'il a l'impression qu'on le traite comme 1 chien!!! pourtant nous sommes tres polis.
que faire dans ce cas là car personne ne semble se bouger ?
Notre CG vient de presenter sa démission et cela c'est une bonne chose!
quelle est la méthode à adopter, on dirait que les gens courbent l'échine devant de telles lacunes.bcq d'entres nous veulent fonctionner sans CG.
je pars en congés en mai et je n'ai pas envie de donner procuration, de plus 2 u 3 voisins me donnent procuration, puis je les accepter dans le cas ou moi même je donnerais eventuellement procuration aussi?
Quelle ennuis inutiles!!!! et minant, il parait qu'il vaut mieux s'en foutre!! dit on autour de moi.
merci bcq à vous. Marie

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : flou total

il y a différentes choses à faire...
Commencer par mettre le syndic en demeure, par recommandé, d'organiser l'assemblée générale dans les meilleurs délais; il faudrait qu'un maximum de copropriétaires signent la lettre.
S'il ne réagit pas il faut passer à la vitesse supérieure et demander au juge de paix la désignation d'un administrateur provisoire. Là aussi vous auriez intérêt à regrouper des copropriétaires pour introduire la demande. Il faut un avocat...

Procurations: vous pouvez vous faire décerner des procurations avec possibilité de substitution du bénéficiaire. Attention, un même copropriétaire ne peut pas disposer à l'assemblée d'un nombre de voix supérieur à l'ensemble des autres propriétaires présents ou représentés...

Vous en f...? La copropriété c'est comme la politique: si vous ne vous en occupez pas elle s'occupe de vous! Mais il faut aussi relativiser les problèmes et éviter de leur accorder plus (encore) d'importance qu'ils n'en ont!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres