forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Obligation de mettre des voiles aux fenêtres

mary
Pimonaute
Inscription : 27-04-2006
Messages : 2

Obligation de mettre des voiles aux fenêtres

Bonjour, il est indiqué dans l'acte de base que c'est l'assemblée des co-propriétaires qui détermine quels rideaux il faut mettre aux fenêtres. Or j'ai envie de mettre des rideaux mais sous forme de "stores bateaux". L'ambiance est particulièrement mauvaise aux AG. Est-ce que les co-propriétaires ont la possibilité de m'obliger à mettre des rideaux? Je considère cela comme une atteinte à ma vie privée. La façade avant ne présente que peu d'harmonie: tous les rideaux voiles blancs sont différents, certains volets sont mal entretenus, un autre appartement est sans voiles .... Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci beaucoup!

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Obligation de mettre des voiles aux fenêtres

Il n’est pas anormal que l’acte de base prévoit une certaine harmonie des façades, ce qui semble avoir été oublié par certains propriétaires.
Ce n’est certainement pas une atteinte à la vie privée : Votre liberté s’arrête ou commence celle des autres….
La vie en copropriété exige certaines contraintes. C’est la démocratie dans sa forme la plus élémentaire.
En ce qui concerne votre cas précis, il me semble que rideaux ou stores, ce qui est le plus important reste l’harmonie des couleurs. Personnellement, c’est ce que je défendrais devant l’A.G., et je ne manquerais pas d’insister pour le respect de l’harmonie de la façade.
ange.gif

Hors ligne

mary
Pimonaute
Inscription : 27-04-2006
Messages : 2

Re : Obligation de mettre des voiles aux fenêtres

Merci beaucoup pour votre réponse! Mary

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres