forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



besoin de renseignement

zabzabbe
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-05-2006
Messages : 61

besoin de renseignement

Bonjour à tous,

Je me lance dans le difficile et angoissant métier de propriétaire  hmm
Mon annonce est sur le wab du puis à peine une journée que j'ai déjà 6 amateurs. Tant mieux, me direz-vous et oui mais voici l'origine de mon insomnie:

Je suis en train d'acheter une maison, c'est long, c'est lent à cause d'un ambirligo juridique pas piqer des hannetons  cry
Du coup, je ne peux même pas encore donner de date à laquelle l'appartement que je mets en location sera libre.

Y a-t-il un délais légal entre le moment où j'accepte de signer le bail avec une des personnes intéressées et le moment où l'appartement est réellement libre?

Est-ce que, comme pour la vente, une promesse de location est envisageable? Ca se fait, ça  (?)

Où alors, m'y suis-je encore pris beaucoup (beaucoup) trop tôt  hmm

Merci pour vos réponses!

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : besoin de renseignement

zabzabbe a écrit :

Bonjour à tous,

Je me lance dans le difficile et angoissant métier de propriétaire  hmm
Mon annonce est sur le wab du puis à peine une journée que j'ai déjà 6 amateurs. Tant mieux, me direz-vous et oui mais voici l'origine de mon insomnie:

Je suis en train d'acheter une maison, c'est long, c'est lent à cause d'un ambirligo juridique pas piqer des hannetons  cry
Du coup, je ne peux même pas encore donner de date à laquelle l'appartement que je mets en location sera libre.

Y a-t-il un délais légal entre le moment où j'accepte de signer le bail avec une des personnes intéressées et le moment où l'appartement est réellement libre?

Est-ce que, comme pour la vente, une promesse de location est envisageable? Ca se fait, ça  (?)

Où alors, m'y suis-je encore pris beaucoup (beaucoup) trop tôt  hmm

Merci pour vos réponses!


Je crois que vous vous y être pris fort tôt  wink

Néanmoins, je vous signale qu'une promesse de bail (unilatérale ou bilatérale) est valide en principe. Mais si vous ne pouvez pas fixer de délai, je doute qu'un candidat se présente. Il faudrait en tout cas, si vous contractez une telle promesse, prévoir une date limite au delà de laquelle ni vous ni le candidat ne serait plus tenu!

Hors ligne

zabzabbe
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-05-2006
Messages : 61

Re : besoin de renseignement

SNP a écrit :

zabzabbe a écrit : Bonjour à tous,

Je me lance dans le difficile et angoissant métier de propriétaire  hmm
Mon annonce est sur le wab du puis à peine une journée que j'ai déjà 6 amateurs. Tant mieux, me direz-vous et oui mais voici l'origine de mon insomnie:

Je suis en train d'acheter une maison, c'est long, c'est lent à cause d'un ambirligo juridique pas piqer des hannetons  cry
Du coup, je ne peux même pas encore donner de date à laquelle l'appartement que je mets en location sera libre.

Y a-t-il un délais légal entre le moment où j'accepte de signer le bail avec une des personnes intéressées et le moment où l'appartement est réellement libre?

Est-ce que, comme pour la vente, une promesse de location est envisageable? Ca se fait, ça  (?)

Où alors, m'y suis-je encore pris beaucoup (beaucoup) trop tôt  hmm

Merci pour vos réponses!


Je crois que vous vous y être pris fort tôt  wink

Néanmoins, je vous signale qu'une promesse de bail (unilatérale ou bilatérale) est valide en principe. Mais si vous ne pouvez pas fixer de délai, je doute qu'un candidat se présente. Il faudrait en tout cas, si vous contractez une telle promesse, prévoir une date limite au delà de laquelle ni vous ni le candidat ne serait plus tenu!

Merci pour cette réponse. je crois effectivement que je m'y suis prise fort tôt mais je ne m'attendais pas à trouver autant d'amateurs aussi vite...
Je pense que le plus simple est encore d'être honnête vis-à-vis de ceux qui viennent visiter l'appartement en leur donnant une date butoire acceptable pour les deux parties.
Merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres