forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



et les impôts alors

zabzabbe
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-05-2006
Messages : 61

et les impôts alors

(?)
Bon, je m'excuse, la question a déjà dû être posée mille fois mais je suis anxieuse de nature, je préfère le reposer une 1001e fois  hmm

Je suis propriétaire d'un appartement (durée du prêt 25 ans- 4 ans d'occupation, bref, pas grand'chose de remboursé) que je vais mettre en location.

Je vais devenir co-propriétaire d'une maison, avec mon époux, pour laquelle nous faisons un autre prêt hypothécaire.

Jusqu'à présent, je pouvais déduire de mes impôts mon assurance-vie et l'amortissement du capital.

Que puis-je encore déduire pour cet appartement à partir du moment où je le loue? Est-ce que les loyers perçus sont considérés comme revenus supplémentaires (auquel cas aïe-aïe-aïe  cry  )

Pour l'autre prêt, qui déduit quoi? Moi? mon mari?

Désolée de vous innonder de questions mais ça ne s'improvise pas de devenir bailleur, la crise cardiaque approche, l'AVC pointe son nez, l'uclère gastrique est déjà bien installé smile
Vive les assurances hospitalières  lol

Merci beaucoup de me lire

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : et les impôts alors

Que puis-je encore déduire pour cet appartement à partir du moment où je le loue?

Oui, et de la même manière.

Est-ce que les loyers perçus sont considérés comme revenus supplémentaires (auquel cas aïe-aïe-aïe  )

Non, sauf si vous louez à titre professionnel. Si vous louez à un privé, taxation sur le RC indexé majoré de 40%

Pour l'autre prêt, qui déduit quoi? Moi? mon mari?

Pour l'autre prêt, si vous êtes bien propriétaire 50-50, vous pouvez répartir les quote part d'intérêt à 15-85, 50-50 ou 85-15, dans la proprortion qui vous agrée le mieux.
Le RC sera réparti sur les deux têtes 50-50. Comme il s'agira de votre maison d'habitation, les abattements enlèveront toute taxation.

Si vous n'y comprenez rien, faites des simulations sur taxweb.

Désolée de vous innonder de questions mais ça ne s'improvise pas de devenir bailleur, la crise cardiaque approche, l'AVC pointe son nez, l'uclère gastrique est déjà bien installé 
Vive les assurances hospitalières

Kip coule! No stress! Pas d'blèm... Les chiffres impressionnent au départ, puis on s'habitue...

Hors ligne

zabzabbe
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-05-2006
Messages : 61

Re : et les impôts alors

merci merci merci! pour toutes vos réponses. Et pour l'idée d'aller sur taxweb, je n'y manquerai pas.
Effectivement, tout ceci est assez impressionnant mais au final, c'est juste une nouvelle casquette à porter, il faut s'y habituer...
Encore merci!

Grmff a écrit :

Citation :Que puis-je encore déduire pour cet appartement à partir du moment où je le loue?
Oui, et de la même manière.
Citation :Est-ce que les loyers perçus sont considérés comme revenus supplémentaires (auquel cas aïe-aïe-aïe  )

Non, sauf si vous louez à titre professionnel. Si vous louez à un privé, taxation sur le RC indexé majoré de 40%
Citation :Pour l'autre prêt, qui déduit quoi? Moi? mon mari?

Pour l'autre prêt, si vous êtes bien propriétaire 50-50, vous pouvez répartir les quote part d'intérêt à 15-85, 50-50 ou 85-15, dans la proprortion qui vous agrée le mieux.
Le RC sera réparti sur les deux têtes 50-50. Comme il s'agira de votre maison d'habitation, les abattements enlèveront toute taxation.

Si vous n'y comprenez rien, faites des simulations sur taxweb.
Citation big_smileésolée de vous innonder de questions mais ça ne s'improvise pas de devenir bailleur, la crise cardiaque approche, l'AVC pointe son nez, l'uclère gastrique est déjà bien installé 
Vive les assurances hospitalières
Kip coule! No stress! Pas d'blèm... Les chiffres impressionnent au départ, puis on s'habitue...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres