forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Habitat permanent sur terrain privé

froth
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 18-05-2006
Messages : 4

Habitat permanent sur terrain privé

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison, dans la région Liégeoise.  Pour certaines raisons qu'il serait trop long d'exposer ici, cette maison, je vais devoir la démolir suite à un sinistre. 

Je ne puis donc plus habiter cette maison, et il me reste 14 ans à rembourser le prêt hypothécaire, je vous laisse imaginer le pétrin dans lequel je suis...  J'aimerais toutefois rester sur place pour travailler tant que faire se peut, le week-end, et le soir (je travaille en journée).  L'objectif : procéder à la démolition de la maison, récupérer ce qui est récupérable, et reconstruire.

J'envisage donc de faire installer une caravane résidentielle dans mon jardin, à l'arrière de la maison, et l'aménager pour y vivre le temps (peut-être long) de faire les travaux et de reconstruire cette maison.  Ce sera petit certes, mais au moins je pourrai vivre décemment, car je n'ai pas les moyens de louer autre chose.

Du coup, je me pose plein de questions. 
Est-ce interdit de faire celà ? (par la région wallonne, la province de Liège, la commune) ?
Qui peut m'empêcher de faire ce que j'envisage, et pourquoi ? 
Combien de temps puis-je vivre comme ça ?

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez  glasses

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Habitat permanent sur terrain privé

froth a écrit :

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison, dans la région Liégeoise.  Pour certaines raisons qu'il serait trop long d'exposer ici, cette maison, je vais devoir la démolir suite à un sinistre. 

Je ne puis donc plus habiter cette maison, et il me reste 14 ans à rembourser le prêt hypothécaire, je vous laisse imaginer le pétrin dans lequel je suis...  J'aimerais toutefois rester sur place pour travailler tant que faire se peut, le week-end, et le soir (je travaille en journée).  L'objectif : procéder à la démolition de la maison, récupérer ce qui est récupérable, et reconstruire.

J'envisage donc de faire installer une caravane résidentielle dans mon jardin, à l'arrière de la maison, et l'aménager pour y vivre le temps (peut-être long) de faire les travaux et de reconstruire cette maison.  Ce sera petit certes, mais au moins je pourrai vivre décemment, car je n'ai pas les moyens de louer autre chose.

Du coup, je me pose plein de questions. 
Est-ce interdit de faire celà ? (par la région wallonne, la province de Liège, la commune) ?
Qui peut m'empêcher de faire ce que j'envisage, et pourquoi ? 
Combien de temps puis-je vivre comme ça ?

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez  glasses

Vous avez pris le même avatar que notre célèbre Grmfff .... Il va s'agiter  wink

Plus sérieusement : pour démolir un immeuble , il faut un permis de .... bâtir (d'urbanisme). Idem pour installer une caravane.
Moralité: avant d'entreprendre quoi que ce soit, consultez les services d'urbanisme de la commune concernée.

Hors ligne

froth
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 18-05-2006
Messages : 4

Re : Habitat permanent sur terrain privé

PIM a écrit :

Vous avez pris le même avatar que notre célèbre Grmfff .... Il va s'agiter  wink

Je suis mal là.... Je vais m'aligner, et en changer tongue

PIM a écrit :

Plus sérieusement : pour démolir un immeuble , il faut un permis de .... bâtir (d'urbanisme).

Il faut savoir que j'ai quelques déboires avec le Bourgmestre de cette commune (la commune en question est Awans, je n'ai pas peur de le dire).  Celà fait maintenant un certain temps, un temps certain même et quelques courriers dans lesquels il me demande de procéder à la démolition (sécurité publique oblige). 

PIM a écrit :

Idem pour installer une caravane.

Ca par contre c'est plus ennuyeux, mais bon.... si il faut y passer, on y passera smile

PIM a écrit :

Moralité: avant d'entreprendre quoi que ce soit, consultez les services d'urbanisme de la commune concernée.


C'est clair, surtout quand il s'agit d'un énergumène comme le bourgmestre en question.  Celà dit, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi tongue

Merci de la réponse rapide comme l'éclair :-)

Hors ligne

Sebastien
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 08-08-2005
Messages : 104

Re : Habitat permanent sur terrain privé

Bonjour,
avec un peu de chance et les élections toute proche, le bourmestre sera peut être conciliant..  smile

Hors ligne

froth
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 18-05-2006
Messages : 4

Re : Habitat permanent sur terrain privé

Sebastien a écrit :

Bonjour,
avec un peu de chance et les élections toute proche, le bourmestre sera peut être conciliant..  smile


Même pas... En fait je lui ai même déclaré la guerre, ce qui ne va pas m'aider pour le futur tongue

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Habitat permanent sur terrain privé

Que vous déclariez la guerre avec votre bourgmestre ou non ne va rien changer à l'affaire. Certes, cela ne fera pas avancer plus vite le schmilblick.

Mais le bourgmestre, c'est une chose. L'administration en est une autre.

(Ceci dit, cela me ferait effectivement plaisir d'être le seul à avoir cet avatar que j'ai depuis un bout de temps, certes sans copyright.)

Hors ligne

froth
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 18-05-2006
Messages : 4

Re : Habitat permanent sur terrain privé

Grmff a écrit :

(Ceci dit, cela me ferait effectivement plaisir d'être le seul à avoir cet avatar que j'ai depuis un bout de temps, certes sans copyright.)

Là ça ne dépend plus de moi... J'ai essayé de changer 2 fois d'avatar, mais ça n'a pas trop l'air de marcher smile

A+ :-)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Habitat permanent sur terrain privé

froth a écrit :

Grmff a écrit :
(Ceci dit, cela me ferait effectivement plaisir d'être le seul à avoir cet avatar que j'ai depuis un bout de temps, certes sans copyright.)

Là ça ne dépend plus de moi... J'ai essayé de changer 2 fois d'avatar, mais ça n'a pas trop l'air de marcher smile

A+ :-)

Je vais vérifier et modifier moi-même (si l'informatique veut bien...)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Habitat permanent sur terrain privé

PIM a écrit :

... J'ai essayé de changer 2 fois d'avatar,
Je vais vérifier et modifier moi-même (si l'informatique veut bien...)

Voilà: c'est fait: j'ai vous ai mis un avatar de circonstance ...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Habitat permanent sur terrain privé

big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres