forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



charges d'eau?

sophievtk
Pimonaute assidu
Lieu : Etterbeek, bruxelles, belgique
Inscription : 13-08-2004
Messages : 36
Site Web

charges d'eau?

Bonjour

Qui pourrais me dire combien vous demandez (ou vous payés) en charges d'eau par mois????

Je demande 20 euros de charges d'eau (froide/chaude) mais je pense que je demande de trop!

J'aimerais bien (par votre aide) avoir une idée du combien vous demander à vos locataires (ou vous, locataires) combien vous devez payés?

Un tout grand merci.

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : charges d'eau?

sophievtk a écrit :

Bonjour

Qui pourrais me dire combien vous demandez (ou vous payés) en charges d'eau par mois????

Je demande 20 euros de charges d'eau (froide/chaude) mais je pense que je demande de trop!

J'aimerais bien (par votre aide) avoir une idée du combien vous demander à vos locataires (ou vous, locataires) combien vous devez payés?

Un tout grand merci.

Combien de personnes habitent le logement? Maison avec jardin ou appartement (quel étage?)

IBDE

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : charges d'eau?

mes locataires payent toutes leurs charges.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : charges d'eau?

Vous avez eu votre facture annuelle, me semble-t-il. Facile donc de diviser par le nombre de locataire et par 12...

Plus sérieusement, je ne peux pas vous aider sur ce coup-là: mes locataires ont leur propre compteur (région wallonne...)

La région bruxelloise parle de 116L/jour/personne. 365*0.116*2.7/12=9.5€/personne/mois

Hors ligne

sophievtk
Pimonaute assidu
Lieu : Etterbeek, bruxelles, belgique
Inscription : 13-08-2004
Messages : 36
Site Web

Re : charges d'eau?

giannigianni a écrit :

sophievtk a écrit : Bonjour

Qui pourrais me dire combien vous demandez (ou vous payés) en charges d'eau par mois????

Je demande 20 euros de charges d'eau (froide/chaude) mais je pense que je demande de trop!

J'aimerais bien (par votre aide) avoir une idée du combien vous demander à vos locataires (ou vous, locataires) combien vous devez payés?

Un tout grand merci.

Combien de personnes habitent le logement? Maison avec jardin ou appartement (quel étage?)

IBDE


C'est une maison avec trois appartement

rez de chaussée: une chambre, sdd, kitchenette, wc, salon et salle à manger, cave, terrase et jardin. (une personne)
01 étage: une chambre, sdd, kitchette, wc, terrase, salon et salle à manger, et cave.(une personne)
02 étage: une chambre, sdd, kitchette, wc, salon et salle à manger, et cave.(une personne) mais cette appartement va bientot être à loué.

Pour cela que je souhaite remettre mes charges à jours. MErci

Hors ligne

sophievtk
Pimonaute assidu
Lieu : Etterbeek, bruxelles, belgique
Inscription : 13-08-2004
Messages : 36
Site Web

Re : charges d'eau?

Ben1980 a écrit :

mes locataires payent toutes leurs charges.



Merci et pourrais tu me dire combien tu demande stp? si c'st pas trop indiscret biensur!? wink

Hors ligne

sophievtk
Pimonaute assidu
Lieu : Etterbeek, bruxelles, belgique
Inscription : 13-08-2004
Messages : 36
Site Web

Re : charges d'eau?

Grmff a écrit :

Vous avez eu votre facture annuelle, me semble-t-il. Facile donc de diviser par le nombre de locataire et par 12...

Plus sérieusement, je ne peux pas vous aider sur ce coup-là: mes locataires ont leur propre compteur (région wallonne...)

La région bruxelloise parle de 116L/jour/personne. 365*0.116*2.7/12=9.5€/personne/mois


Ok merci pour le mode de calcule mais j'ai encore quelques kestion sur ça!

La p'tite étoile correspond aux x ou à la division?????

365 est le nombre de jours sur l'année?
Le 0.116 et le nombre de litre par jours et par personne?
A quoi correspond vos 2.7???????

Donc vous demandé pour l'eau juste 9,5 euros par mois?

MErciiiiiiiii lol

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : charges d'eau?

sophievtk a écrit :

giannigianni a écrit : sophievtk a écrit : Bonjour

Qui pourrais me dire combien vous demandez (ou vous payés) en charges d'eau par mois????

Je demande 20 euros de charges d'eau (froide/chaude) mais je pense que je demande de trop!

J'aimerais bien (par votre aide) avoir une idée du combien vous demander à vos locataires (ou vous, locataires) combien vous devez payés?

Un tout grand merci.

Combien de personnes habitent le logement? Maison avec jardin ou appartement (quel étage?)

IBDE


C'est une maison avec trois appartement

rez de chaussée: une chambre, sdd, kitchenette, wc, salon et salle à manger, cave, terrase et jardin. (une personne)
01 étage: une chambre, sdd, kitchette, wc, terrase, salon et salle à manger, et cave.(une personne)
02 étage: une chambre, sdd, kitchette, wc, salon et salle à manger, et cave.(une personne) mais cette appartement va bientot être à loué.

Pour cela que je souhaite remettre mes charges à jours. MErci

Donc il n'y a pas des compteurs de passage dans le trois appartements? Il faut donc voir la consommation annuel moyen par personne selon la formule sur le lien que je vous avait donné de l'IBDE et comme calculé par Grmff. je crois donc que s'il n'y a pas des compteurs de passage vous faites payer un forfait par appartement.. Dans ce cas à la foi il faut savoir que le rez de chaussé peut etre arrose le jardin et ou lave la voiture mais les etages plus haut quand doivent prendre leur bain font couler plus d'eau (pas encore chaude...) si l'eau chaude est centralisée (sans boucle) en bas. Bref, avez vous des statistiques des années passées?

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : charges d'eau?

sophievtk a écrit :

Ben1980 a écrit : mes locataires payent toutes leurs charges.

Merci et pourrais tu me dire combien tu demande stp? si c'st pas trop indiscret biensur!? wink




Je ne demande rien, comme dit grmf en wallonie les locataires ont leur compteur.   
J ai un collègue qui demande 20 euros par mois pour un studio 35m² à bxl.  Comme loyer il demande 360 euros.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres