forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



conseillez moi s'il vous plait: on vend ou pas?

kao
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-05-2006
Messages : 9

conseillez moi s'il vous plait: on vend ou pas?

bonjour
je viens de découvrir ce forum: quelle chance je vais pouvoir poser la question qui me tracasse!

Voilà, il y a 2 ans 1/2 nous avons acheté un appartement 2chambres à BXL avec comme organisme prêteur le Fonds du Logement de BXL. Taux très avantageux (2%) mais assortis de bons nombres de conditions dont le fait que nous ne pouvons pas mettre en vente sans leur accord et qu'il nous est interdit de mettre en location également.

Nous avons eu un 2ème enfant et donc l'appartement est devenu trop petit pour nous. Nous pensons donc à déménager mais le problème est là...
Que faire?
Vendre ou mettre en location?
Pour mettre en location il faudrait d'abord que nous fassions racheter notre emprunt par une banque (le notaire m'a calculé les frais :3300euros).
Mais l'agent immo qui est venu expertiser notre bien nous dit que ns ne pourrons pas louer cet appart plus de 650euros ce qui couvre tout juste l'emprunt mais pas les charges ni le cadastre etc
Si ns vendons ns en retirerons 50000euros mais ns ne pouvons pas acheter un autre bien pr l'instant car je suis en pause carrière.

Bref que faire? Mettre en location? mais ns sommes un peu serrés point de vue budget donc si l'appart ne se loue pas... Ou bien vendre et en retirer 50 000euros de benef mais ns serons obligés de louer ns meme qqc donc cet argent ira sur un compte épargne (pour payer des frais de notaire plus tard)
L'autre solution est de se serrer et de rester là... Notre appartement va t'il prendre de la valeur? Les prix ne vont-ils pas chuter encore?

J'attends avec impatience vos conseils avisés!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : conseillez moi s'il vous plait: on vend ou pas?

Les pris vont-ils monter? Impossible à dire (voir l'autre fil sur l'évolution des prix où les avis sont partagés...

Louer en rajoutant un peu de sous? C'est à mon avis la bonne solution. Parce que les loyers sont indexés au fur et à mesure alors que votre remboursement sera fixe (ou à peu près.). Dans quelques années, le loyer couvrira tous les frais.

En outre, chaque fois que vous payer une mensualité à la banque, vous payez des intérêts à fond perdu d'une part, mais d'autre part, vous remboursez un peu la banque. C'est donc de l'argent que vous mettez de côté. Vous épargnez. Combien? Faciel à voir: prenez l'attestation que la banque vous a envoyé récemment (à joindre à votre déclaration)

En outre, il y a une assurance vie qui s'ajoute. En cas de malheur, vos arrières sont couverts de manière intéressante.

Bref, garder ou vendre? Perso, je ne suis pas près d'être vendeur...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres