forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bruits en continu depuis trois mois

Lana
Pimonaute
Inscription : 23-05-2006
Messages : 3
Site Web

Bruits en continu depuis trois mois

Bonjour, voici mon problème:  Notre propriétaire nous a loué un appartement en se gardant bien de nous dire qu'il comptait faire des travaux.

Cela fait trois mois que tous les jours dès 8h du matin à tard le soir il martelle, fore, utilise foreuses et marteau pic, ...

Le probleme c'est que nous travaillons de nuit et qu'il nous est impossible de dormir la journée.

N'a t'on vraiment aucun recours ???  Lui ne veut rien entendre et on a même l'impression qu'il en rajoute quand il travaille dans la pièce au dessus de laquelle on dort.

Nous avons différents problèmes avec lui: il entrait chez nous en notre absence, a voulu nous mettre sur le dos une fuite causée par une canalisation encastrée, etc

Merci de vos réponses et conseils yikes

Hors ligne

Lana
Pimonaute
Inscription : 23-05-2006
Messages : 3
Site Web

Re : Bruits en continu depuis trois mois

Lana a écrit :

Bonjour, voici mon problème:  Notre propriétaire nous a loué un appartement en se gardant bien de nous dire qu'il comptait faire des travaux.

Cela fait trois mois que tous les jours dès 8h du matin à tard le soir il martelle, fore, utilise foreuses et marteau pic, ...

Le probleme c'est que nous travaillons de nuit et qu'il nous est impossible de dormir la journée.

N'a t'on vraiment aucun recours ???  Lui ne veut rien entendre et on a même l'impression qu'il en rajoute quand il travaille dans la pièce au dessus de laquelle on dort.

Nous avons différents problèmes avec lui: il entrait chez nous en notre absence, a voulu nous mettre sur le dos une fuite causée par une canalisation encastrée, etc

Merci de vos réponses et conseils yikes

Personne pour m'aider ????  cry  hmm  yikes

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Bruits en continu depuis trois mois

Lana a écrit :

Lana a écrit : Bonjour, voici mon problème:  Notre propriétaire nous a loué un appartement en se gardant bien de nous dire qu'il comptait faire des travaux.

Cela fait trois mois que tous les jours dès 8h du matin à tard le soir il martelle, fore, utilise foreuses et marteau pic, ...

Le probleme c'est que nous travaillons de nuit et qu'il nous est impossible de dormir la journée.

N'a t'on vraiment aucun recours ???  Lui ne veut rien entendre et on a même l'impression qu'il en rajoute quand il travaille dans la pièce au dessus de laquelle on dort.

Nous avons différents problèmes avec lui: il entrait chez nous en notre absence, a voulu nous mettre sur le dos une fuite causée par une canalisation encastrée, etc

Merci de vos réponses et conseils yikes

Personne pour m'aider ????  cry  hmm  yikes

Sorry pour l'oubli.

Vous avez droit à une jouissance normale des lieux loués. Evidemment, le fait que vous viviez dans un horaire inversé "à la normale" n'arrange pas les choses.
On peut difficilement imposer que les travaux ne soient exécutés que la nuit au motif que vous dormez le jour...

Si le dialogue entre parties ne donne rien, il ne reste que la conciliation (gratuite) chez le Juge de Paix...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Bruits en continu depuis trois mois

Je n'osais point donner cette réponse, mais c'est bien celle que j'aurais donné aussi sous la torture. Parce que c'est la seule...

Hors ligne

Lana
Pimonaute
Inscription : 23-05-2006
Messages : 3
Site Web

Re : Bruits en continu depuis trois mois

merci beaucoup  smile

D'après une amie, en France ils ont la possibilité de bénéficier d'une réduction de loyer dans ce cas, et en Belgique ?  yikes

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Bruits en continu depuis trois mois

Idem en Belgique... après jugement ou accord du proprio. D'où notre suggestion unanime de trouver un accord avec une bonne discussion avec le proprio.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres