forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Flux RSS ?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Flux RSS ?

Qu'est ce que cette nouvelle bête informatique : le flux RSS, également utilisable pour suivre un sujet dans le forum ?

Explications et logiciels utiles : ici (cliquez)

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Flux RSS ?

Le problème du flux RSS sur un forum tel que Pim.be, c'est que les sujets ne sont pas intéressants à suivre. Généralement, c'est une question, une réponse, éventuellement recommencé une fois ou deux. A part les sujets de copropriété, cela s'arrête là.

J'avais installé un lecteur de flux RSS pour Pim.be, je l'ai désinstallé.

Il serait par contre intéressant de pouvoir suivre l'ensemble du site par RSS. Ou avoir une section spécifique des messages qui n'ont pas été vu, ou mieux, des sujets qui ont des nouveaux messages. Peut-être existe-t-il des options qui le permettent.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Flux RSS ?

Grmff a écrit :

Le problème du flux RSS sur un forum tel que Pim.be, c'est que les sujets ne sont pas intéressants à suivre. Généralement, c'est une question, une réponse, éventuellement recommencé une fois ou deux. A part les sujets de copropriété, cela s'arrête là.

J'avais installé un lecteur de flux RSS pour Pim.be, je l'ai désinstallé.

Il serait par contre intéressant de pouvoir suivre l'ensemble du site par RSS. Ou avoir une section spécifique des messages qui n'ont pas été vu, ou mieux, des sujets qui ont des nouveaux messages. Peut-être existe-t-il des options qui le permettent.

I'll think about it...

Par contre, pour voir s'il y a de nouveaux messages dans un salon donné, cela fonctionne déjà (mais il faut le savoir): le petit icône devant les sujets est [color=#FF2B2B]rouge[/couleur] s'il y a des nouveaux messages et [color=#FFFF20]jaune[/couleur] s'il n'y en a pas.
Oui, bon. Peut mieux faire.
Ce sera pour le prochain upgrade...

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Flux RSS ?

PIM a écrit :

Grmff a écrit : Le problème du flux RSS sur un forum tel que Pim.be, c'est que les sujets ne sont pas intéressants à suivre. Généralement, c'est une question, une réponse, éventuellement recommencé une fois ou deux. A part les sujets de copropriété, cela s'arrête là.

J'avais installé un lecteur de flux RSS pour Pim.be, je l'ai désinstallé.

Il serait par contre intéressant de pouvoir suivre l'ensemble du site par RSS. Ou avoir une section spécifique des messages qui n'ont pas été vu, ou mieux, des sujets qui ont des nouveaux messages. Peut-être existe-t-il des options qui le permettent.

I'll think about it...

Par contre, pour voir s'il y a de nouveaux messages dans un salon donné, cela fonctionne déjà (mais il faut le savoir): le petit icône devant les sujets est rouge s'il y a des nouveaux messages et jaune s'il n'y en a pas.
Oui, bon. Peut mieux faire.
Ce sera pour le prochain upgrade...


Il y a aussi le bouton "surveiller ce sujet" qui permet de recevoir des notifications par email lorsqu'un nouveau message est posté dans un sujet précis.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Flux RSS ?

Il y a aussi le bouton "surveiller ce sujet" qui permet de recevoir des notifications par email lorsqu'un nouveau message est posté dans un sujet précis.

J'aime pas le mail pour gérer les messages dans les forum... sad

Par contre, pour voir s'il y a de nouveaux messages dans un salon donné, cela fonctionne déjà (mais il faut le savoir): le petit icône devant les sujets est rouge s'il y a des nouveaux messages et jaune s'il n'y en a pas.
Oui, bon. Peut mieux faire.
Ce sera pour le prochain upgrade...

La codification couleur n'indique pas si il y a des messages lus ou non-lus, mais s'il y a des messages récents. Si vous avez visité tous les messages d'un salon, l'icone ne change pas de couleur...

Ceci dit, loin de moi l'idée de critiquer négativement... Au contraire, je remarque, je note, je communique... et j'aime vraiment... big_smile

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Flux RSS ?

Grmff a écrit :

Ceci dit, loin de moi l'idée de critiquer négativement... Au contraire, je remarque, je note, je communique... et j'aime vraiment... big_smile

C'est bien comme cela que je l'ai compris. Pas de souci.
Critiquer c'est avancer.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Flux RSS ?

Grmff a écrit :

Citation :Il y a aussi le bouton "surveiller ce sujet" qui permet de recevoir des notifications par email lorsqu'un nouveau message est posté dans un sujet précis.
J'aime pas le mail pour gérer les messages dans les forum... sad

Citation :Par contre, pour voir s'il y a de nouveaux messages dans un salon donné, cela fonctionne déjà (mais il faut le savoir): le petit icône devant les sujets est rouge s'il y a des nouveaux messages et jaune s'il n'y en a pas.
Oui, bon. Peut mieux faire.
Ce sera pour le prochain upgrade...
La codification couleur n'indique pas si il y a des messages lus ou non-lus, mais s'il y a des messages récents. Si vous avez visité tous les messages d'un salon, l'icone ne change pas de couleur...


Il y a aussi la page "je m'informe" où les 7 derniers messages postés sont affichés.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Flux RSS ?

Comme quoi, il suffisait de le demander...

Voir dorénavant le bas de la page d'accueil du forum ! Ou le bas de chaque page !

image_1148510744_389.jpg

On peut dorénavant voir, là aussi, les 7 derniers messages postés !  hmm

Il y a des jours (nuits) où je m'épate moi-même !  wink

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Flux RSS ?

PIM a écrit :

Il y a des jours (nuits) où je m'épate moi-même !  wink

Mais le réveil est plus brutal ! Cela n'a pas l'air de fonctionner  mad  cad que cela ne se met pas à jour puisqu'entretemps il y eu de nouveaux messages et que cela ne s'affiche pas.
Damned.
Je vais vérifier cequinevapas.

Suite :
Pfffff ! Je ferais mieux d'aller promener mon chien.
Cela fonctionne. C'est juste le salon "copropriétés" qui n'est pas intégré dans le suivi.
Je vais voir si je puis y remédier.

NB sarcastique: inutile de me dire que je suis en train de parler (écrire) tout seul à ce sujet: je sais...

Fin (?): c'est règlé. Il y a dorénavant les 8 derniers sujets (inclus copropriété). mon chien est content. On va se promener.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Flux RSS ?

Pim a écrit :

Il y a des jours (nuits) où je m'épate moi-même !  wink

Il ya des jours où vous m'épatez moi-même aussi!

Merci pour cette nouvelle fonction!  smile

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Flux RSS ?

Grmff a écrit :

Pim a écrit :Il y a des jours (nuits) où je m'épate moi-même !  wink
Il ya des jours où vous m'épatez moi-même aussi!

Merci pour cette nouvelle fonction!  smile

Content que vous soyez content.
D'ailleurs, c'est pratique pour moi aussi, comme modérateur... Je me demande d'ailleurs comment je faisais avant !

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres