forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Inhabitabilité pour raison de circonstances exceptionnelles

moses
Pimonaute bavard
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-11-2005
Messages : 233

Inhabitabilité pour raison de circonstances exceptionnelles

Si un appartement est déclaré inhabitable par les autorités, à cause d'incendie, inondations...
Que devient le contrat de bail?

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : Inhabitabilité pour raison de circonstances exceptionnelles

moses a écrit :

Si un appartement est déclaré inhabitable par les autorités, à cause d'incendie, inondations...
Que devient le contrat de bail?

l'article 1724 du code civil stipule que:
......
"Si les réparations sont de telle nature qu'elles rendent inhabitable ce qui est nécessaire au logement du preneur et de sa famille, celui-ci pourra faire résilier le bail."

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Inhabitabilité pour raison de circonstances exceptionnelles

giannigianni a écrit :

moses a écrit : Si un appartement est déclaré inhabitable par les autorités, à cause d'incendie, inondations...
Que devient le contrat de bail?

l'article 1724 du code civil stipule que:
......
"Si les réparations sont de telle nature qu'elles rendent inhabitable ce qui est nécessaire au logement du preneur et de sa famille, celui-ci pourra faire résilier le bail."

chez le Juge de Paix

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Inhabitabilité pour raison de circonstances exceptionnelles

Généralement, en cas de déclaration d'inhabitabilité, les gens sont expulsés par les forces de l'ordre endéans un certain délai. A mon sens, ni le locataire, ni le propriétaire ne peuvent s'opposer à un avis d'expulsion.

Un de mes locataires a été dans le cas récemment, avec des placards sur la porte "avis d'inhabitabilité" avec comme raison invoquée "non respect de la législation sur le permis de location" Le locataire en question a simplement déménagé avec l'accord de son avocat.

(Je tiens à préciser qu'il a déménagé pour venir dans un des logements que j'avais en location, et non le contraire... cool )

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres