forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Pouvoirs du conseil de gérance.

Colet
Pimonaute assidu
Lieu : Bressoux
Inscription : 28-01-2006
Messages : 186

Pouvoirs du conseil de gérance.

Si je ne m'abuse, la loi de 1994 ne traite du conseil de gérance qu'en son article 577-7 § 1. 1°, c) où il impose (sauf conditions plus strictes fixées par le règlement de copropriété) que sa création et sa composition doivent être décidée par l'AG à la majorité des 3/4 des voix.
Cet article précise aussi la mission de ce conseil de gérance, à savoir:
ASSISTER LE SYNDIC et CONTROLER SA GESTION.

Question: Ceci signifie-t-il que les autres fonctions qui seraient éventuellement dévolues au conseil de gérance dans un règlement de copropriété sont automatiquement annulées, si elles ne concernent pas les notions d'aide au syndic et de contrôle de sa gestion.

Je pense par exemple au règlement d'un immeuble qui prévoit que le conseil de gérance pourrait refuser l'exercice d'une profession dans un rez de chaussée commercial ou d'autres mesures de ce genre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Pouvoirs du conseil de gérance.

Pour ma part, mes pouvoirs du conseil de gérance doivent être décidés par l'AG et de manière précise, sans se substituer à la mission du syndic.   Plus facile à dire qu'à faire...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres