forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



bail de 11 mois!!! Retard de 4 jour dans le préavi de 3 mois

rem87
Pimonaute
Inscription : 07-06-2006
Messages : 4

bail de 11 mois!!! Retard de 4 jour dans le préavi de 3 mois

Bonjour,

Voila je loue actuellement un kot à Liege c' un bail de 11 mois. 1 septembre au 31 juillet
je ne souhaite pas prolongé le bail l'année prochaine.
dans le contrat il est indiqué :

chacune des parties pourra mettre fin au bail à l'expiration des 11 mois moyennant un préavis de notifié par lettre recommandée au moins 3 mois a l'avance.  Si, à la date ultime de résiliation, rien n'est notifié ni par le preneur, ni par le bailleur, le bail sera renouvelé automatiquement au terme des 11 mois pour une duré de 11 mois.

ce ki nous arrive a la date du 31 avril, et moi je leur ai dit verbalement le 4 mai soit 4 jour de retard, et nous vivons sous le meme toit , leur chambre est juste en dessous de la mienne...

la femme m'a dit verbalement k'il n'y avait po de prob lors de notre conversation du 4 mai. mais ensuite le mari est venu me dire ke c'était trop tard et ke si on ne trouvait personne je devais rester.... alors je leur ai envoyé un recommandé en parlant de notre entretient du 4 mai et en reconfirment, ce ci envoyé avant le 31 mai.

j'aimerais signé pour un nouveau kot d'ici quelques jours...

Est ce qu'il peuvent me forcer a rester l'année suivante et si je fais toutpour me faire virer peuvent  t'ils garder ma caution.

merci d'avance

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : bail de 11 mois!!! Retard de 4 jour dans le préavi de 3 mois

Est-il spécifié que ce n'est pas un bail de résidence principale?

Hors ligne

rem87
Pimonaute
Inscription : 07-06-2006
Messages : 4

Re : bail de 11 mois!!! Retard de 4 jour dans le préavi de 3 mois

ben je ne peut pas me domicilier...donc je supose ke ce n'est pas une résidence principal

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : bail de 11 mois!!! Retard de 4 jour dans le préavi de 3 mois

Est-il indiqué dans votre contrat de bail que c'est un logement d'étudiant?

Hors ligne

rem87
Pimonaute
Inscription : 07-06-2006
Messages : 4

Re : bail de 11 mois!!! Retard de 4 jour dans le préavi de 3 mois

c'est dit ke c'est un kot...

j'ai parlé avec mon prof de droit aujourd'hui, il m'a dit qu'il ne pouvait m'obliger a rester, au pire je perd la caution donc je devrais aller au juge de paix pr la récupérer,alors  il m'a dit de npo payer les 2 derniers mois ainsi la caution de 2 mois couvrera les 2 derniers loyers...

mais j'ai reparlé avec mes proprios, il y a 4 visite la semaine prochaine, j'espere ne pas devoir aller jusqu'au juge de paix et que quelqu'un louera le kot

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : bail de 11 mois!!! Retard de 4 jour dans le préavi de 3 mois

Voilà un prof de très mauvais conseil! Un prof de droit qui incite à transgresser la loi. On aura tout vu... Mais où était-il quand vous vous êtes engagé pour ce contrat?

Si vous vous êtes engagé, vous devez respecter les accords...
Si vous vous fichez des accords signés et que vous ne payez pas les deux derniers mois, vous risquez que le propriétaire vous traîne devant les tribunaux, et mette l'intégralité de ses coûts à votre charge.... A NE PAS FAIRE (sauf si on aime le risque...) J'en connais qui on joué à ce genre de chose, et qui ont été condamné, étaient insolvable à l'époque, et ont été rattrappé 15 ans plus tard... avec intérêts, je vous raconte pas la note!

Pour vous libérer de l'accord, il vous faut trouver un remplaçant. Faites de la pub (quoique ce soit la période des examens, et donc une période où les locataires potentiels pensent à autre chose...) Mettez des annonces aux valves, et dans tous les coins possibles.

Vous finirez bien par trouver quelqu'un...

Hors ligne

rem87
Pimonaute
Inscription : 07-06-2006
Messages : 4

Re : bail de 11 mois!!! Retard de 4 jour dans le préavi de 3 mois

merci pour votre réponse...
je pense aussi que c' préférable
et c'est ce que je suis entreint de faire...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres