forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location d'un bien "insalubre"?

Psykko
Pimonaute
Inscription : 25-07-2005
Messages : 21

Location d'un bien "insalubre"?

Nous louons une maison que nous devons quitter car elle est en vente.
Depuis le début nous nous sommes rendus compte qu'il y a des problemes d'égouts, les odeurs remontent souvent et c'est parfois vraiment insupportable.
MAis bon dans l'ensemble "ça va".
Selon les anciens locataires, les problèmes datent d'il y a longtemps, ils ont eu un refoulement des egouts dans... leur lave-vaisselle!
Lai raison de leur départ selon la proprio est qu'ils ne payaient pas leur loyer.
La raison selon eux c'est qu'elle a été condamnée à faire le raccordement du tout à l'égout sous peine de voir la maison devenir insalubre!
Et elle ne l'aurait jamais fait...
Evidemment ce ne sont que des dires.
Ma questione est : peut-on avoir connaissance d'un tel jugement s'il a bien existé?
Via la justice de paix?
Si cette histoire est vraie, quels sont nos recours?
Avons-nous le droit de dire ou faire quoi que ce soit (je rappelle que la maison est en vente et qu'elle risque d'être vendue avec un vice caché si c'est vrai)
Aussi quels sont nos droits dans ce cas (location d'un bien insalubre)?
Merci d'avance

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Location d'un bien "insalubre"?

Psykko a écrit :

Nous louons une maison que nous devons quitter car elle est en vente.
Depuis le début nous nous sommes rendus compte qu'il y a des problemes d'égouts, les odeurs remontent souvent et c'est parfois vraiment insupportable.
MAis bon dans l'ensemble "ça va".
Selon les anciens locataires, les problèmes datent d'il y a longtemps, ils ont eu un refoulement des egouts dans... leur lave-vaisselle!
Lai raison de leur départ selon la proprio est qu'ils ne payaient pas leur loyer.
La raison selon eux c'est qu'elle a été condamnée à faire le raccordement du tout à l'égout sous peine de voir la maison devenir insalubre!
Et elle ne l'aurait jamais fait...
Evidemment ce ne sont que des dires.
Ma questione est : peut-on avoir connaissance d'un tel jugement s'il a bien existé?
Via la justice de paix?
Si cette histoire est vraie, quels sont nos recours?
Avons-nous le droit de dire ou faire quoi que ce soit (je rappelle que la maison est en vente et qu'elle risque d'être vendue avec un vice caché si c'est vrai)
Aussi quels sont nos droits dans ce cas (location d'un bien insalubre)?
Merci d'avance

- cela ne me paraît pas relever de l'insalubrité...
- avez-vous interrogé officiellement, et courtoisement, interrogé votre bailleur à ce sujet ?
- évitez de répandre des rumeurs non fondées....le cas échéant

Hors ligne

Psykko
Pimonaute
Inscription : 25-07-2005
Messages : 21

Re : Location d'un bien "insalubre"?

Oui vous avez raison, l'hsitoire me semble un peu bizarre, l'ancien loc a parlé avec mon mari, moi pour ma part je ne voulais pas donner foi à un loc qui ne payait pas ses loyers... Vous avez raison, pourquoi donner suite à une rumeur ridicule... Merci du conseil  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres