forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour !
A votre connaissance, les compagnies livrant du mazout proposent-elles un système d'intéressement au syndic, histoire de fidéliser sa commande ?
Merci pour vos réponses !
Il est interdit pour le syndic de prendre une commission sur les fournitures à la copropriété, sauf si la copropriété en a connaissance.
Bien compris sur le principe.
Mais avez-vous déjà entendu parler ou pu vérifier l'existence de pareils systèmes en matière de livraison de mazout ?
J'ai déjà entendu le principe selon lequel un syndic, s'occupant de plusieurs immeubles, parvient à obtenir d'un fournisseur de mazout des prix plus attractifs (eu égard à la quantité globalisée) et qu'il en fait profiter toutes les copropriétés concernées.
Qu'il s'en mette personnellement dans la poche, hors connaissance explicite des copropriétés, est déontologiquement - et légitimement - interdit.
Quant à savoir si c'est respecté.... les rumeurs à cet égard vont dans tous les sens....
Mais avez-vous déjà entendu parler ou pu vérifier l'existence de pareils systèmes en matière de livraison de mazout ?
Je ne commande pas de mazout pour compte de tiers. Et si on me l'avais proposé ou si j'en avais entendu parlé, sûr que l'IPI serait au courant...
A mon sens, c'est quelque chose qui se passait il y a quelques années. Aujourd'hui, c'est beaucoup moins sûr.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages