forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Faire le plein de mazout : affaire pour le syndic ?

jmsu
Pimonaute
Inscription : 19-06-2006
Messages : 2

Faire le plein de mazout : affaire pour le syndic ?

Bonjour !

A votre connaissance, les compagnies livrant du mazout proposent-elles un système d'intéressement au syndic, histoire de fidéliser sa commande ?

Merci pour vos réponses !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Faire le plein de mazout : affaire pour le syndic ?

Il est interdit pour le syndic de prendre une commission sur les fournitures à la copropriété, sauf si la copropriété en a connaissance.

En ligne

jmsu
Pimonaute
Inscription : 19-06-2006
Messages : 2

Re : Faire le plein de mazout : affaire pour le syndic ?

Bien compris sur le principe.
Mais avez-vous déjà entendu parler ou pu vérifier l'existence de pareils systèmes en matière de livraison de mazout ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : Faire le plein de mazout : affaire pour le syndic ?

J'ai déjà entendu le principe selon lequel un syndic, s'occupant de plusieurs immeubles, parvient à obtenir d'un fournisseur de mazout des prix plus attractifs (eu égard à la quantité globalisée) et qu'il en fait profiter toutes les copropriétés concernées.

Qu'il s'en mette personnellement dans la poche, hors connaissance explicite des copropriétés, est déontologiquement - et légitimement - interdit.

Quant à savoir si c'est respecté.... les rumeurs à cet égard vont dans tous les sens....

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Faire le plein de mazout : affaire pour le syndic ?

Mais avez-vous déjà entendu parler ou pu vérifier l'existence de pareils systèmes en matière de livraison de mazout ?

Je ne commande pas de mazout pour compte de tiers. Et si on me l'avais proposé ou si j'en avais entendu parlé, sûr que l'IPI serait au courant...

A mon sens, c'est quelque chose qui se passait il y a quelques années. Aujourd'hui, c'est beaucoup moins sûr.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres