forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



ascenseur

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

ascenseur

Bonjour,

Un petit résumé, des références pour consulter la législation actuelle, me feraient grand plaisir.

Au vu de ce que j'ai déjà lu est-il encore envisageable de faire installer un ascenseur dans un logement unifamilial existant ?

Accessoirement : un "ascenseur à vis" cela-existe-t-il toujours ?

Merci pour vos réponses à venir

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : ascenseur

Tout d'abord, les références:
Le moniteur et la loi de 2003 (entretien et amélioration)
Le moniteur: Installation, loi de 1998

Il est envisageable de faire installer un ascenseur dans un logement privé. Mais c'est pas donné à l'installation ni à l'entretien. Faites faire un devis, juste pour voir...

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : ascenseur

Grmff a écrit :

... Mais c'est pas donné à l'installation ni à l'entretien. Faites faire un devis, juste pour voir...

Merci pour la réponse.

C'était un peu pour ne pas (trop) me bercer d'illusions que je posais la question.   
Alors, - uniquement en ce qui cocnerne l'installation - quelqu'un a-t-il un  1ère évaluation ?
(je sais, une situation n'est pas l'autre .etc...)

PS : "l'ascenseur à vis" semblait être une solution nettement moins onéreuse qu'une installation classique.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : ascenseur

Aucune idée. Mais quand je vois les tarifs de "rénovation" à 5.000 euros par porte, à 5.000 euros pour l'électronique, à 5000 euros pour le moteur, et remplacement de la cage à 10.000 euros + tous les accessoires...

Dans votre cas, il faudra bien entendu compter aussi le gros oeuvre. Si c'est dans une construction existante, bonjour les dégats.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : ascenseur

Et ne pas oublier qu'il faudra très probablement un permis d'urbanisme + avis pompiers + maintien/création cage escalier...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : ascenseur

Pour beaucoup moins cher, il existe des "monte-charges" à installer sur l'escalier existant et qui permet de monter les escaliers sans effort ou carrément avec un chaise roulante.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres