forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



syndic en vacances

dolores
Pimonaute assidu
Inscription : 12-06-2006
Messages : 40

syndic en vacances

:B  Bonjour,
je m'occupe du syndic (depuis 5 mois)  :d'un immeuble de 5 appartements et ou j'habite et...je pars deux mois en vacances.
Que dois je faire?? Avertir les proprietaires? Faire suivre le courrier?...??
Et si un proprio envoie un recommande? ou demande a la copropriete une concertation suite a une demande de construire ou modifier son bien??
merci d'avance   Dolores lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : syndic en vacances

Bonne question. Difficile d'y répondre...

Si vous partez 2 mois, vous pouvez mandater quelqu'un pour prendre votre courrier. J'imagine que vous allez le faire pour votre courrier personnel. Voir la poste dans le cas de la copropriété.

Vous pouvez mentionner la chose aux propriétaires, mentionnant qu'ils peuvent vous contacter par SMS uniquement.

Si un proprio tente de vous ennuyer en profitant de votre absence, vous serez vite au courant.

Vérifiez la bonne procédure pour le payement des factures qui vont arriver (téléphone d'ascenseur, électricité, gaz, eau, assurance...) Une domiciliation peut vous faire épargner des coupure intempestives.

Arrangez vous pour partir avec un moyen de payement à distance (PC-banking, Home-Bank,...) via digipass ou autre. En cas d'urgence, vous pourrez toujours réagir et débloquer les fonds.

Bref, vous l'aurez compris, un syndic n'a pas droit à des vacances tranquilles...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres