forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Reclamation de ma propriétaire 4 mois apres notre départ

Bella
Pimonaute
Inscription : 30-06-2006
Messages : 1

Reclamation de ma propriétaire 4 mois apres notre départ

Bonjour a tous,

Venant d'acheter une maison, nous avons resilier notre bail après un peu plus de 3 ans d'occupation, 
Nous avons quitter celui ci apres les 3 mois de préavis au 1er Mars.
Il y a eu un état des lieux de sortie.
La propriétaire ne nous faisant pas parvenir le retour de caution , apres contact entre nous, celle ci nous a été restituée partiellement en attendant le decompte des charges.
Je viens de recevoir le décompte des charges que je ne conteste pas mais avec la propriétaire nous fait parvenir une lettre avec une facture de chauffagiste qu'elle veux nous voir payer ainsi que la demande de restitution d'une douchette et d'une paterre.

La facture du chauffagiste comprends le remplacement de deux vannes de radiateurs , l'une dans la salle de bain s'est cassée lors de notre occupation et est effectivement signalée sur l'état des lieux de sortie, mais celle du salon qui a aussi été remplacée fonctionnait parfaitement lors de notre départ et n'est pas signalée sur l'état des lieux de sortie.
Ajoutons que la vannes de la salle de bain (datant appriximativement de 20 ans) avait été signalée (par téléphone au gérant) défectueuse par nos soins plusieurs mois avant notre départ mais que ce genre de reparations était fait  lors de l'entretien annuel du chauffage commun a l'immeuble (nous en avions déja eu avant)

Questions sur qui doit prendre ses réparations a sa charges:
La vanne du salon n'étant pas signalée sur l'état des lieux de sortie a t elle le droit de reclamer quoi que ce soit ?
La vanne de la salle de bain ayant une vingtaine d'année cela ne doit il pas etre consideré comme  usure normale du bien ?
Nous n'avons recu aucun devis aucune réclamation avant cette lettre n'aurait elle pas du le faire avant toute chose ?

Objets "manquants" dans la salle de bain:
La douchette n'était pas en état de fonctionnement quand nous avons emmenager , nous l'avions changée a nos frais dois je vraiment lui en rendre une neuve ?
La patterre qu'elle reclame était présente lors de notre sortie mais nous n'avions pas poussé l'état des lieux a compter les innombrables crochets a gants et serviettes dans la salle de bain chose qui avait été faite lors de notre entrée.De plus comme la plus part des ammenagements de la salle de bain la paterre datait d'une 20aine d'années

Questions sur les objets manquants :
-Est ce normal qu'elle reclame cela 4 mois apres notre départ?
-Puis je me rendre sur place pour verifier l'absence de cette paterre ?
-Si elle n'est plus la , que peut elle me reclamer ? ( si dois lui repayer quelque chose n'y a t il pas une decote ? )

Je voulais contacter un syndicat des locataires pour me renseigner mais je n'ai rien trouver sur la région namuroise quelqu'un peut il m'indiquer vers qui je peut me tourner ?

Merci d'avance à tous.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Reclamation de ma propriétaire 4 mois apres notre départ

Bonjour et félicitation pour votre achat.

Pour ce qui est des questions vis-à-vis de votre propriétaire:
1. L'état des lieux fait foi entre les parties de ce qui doit être compté ou non.

Une vanne est mentionnée défectueuse? A votre charge.
Une autre vanne est changée en même temps? Pas à votre charge.

La paterre était mentionnée manquante? A votre charge. Pas de mention? Pas à votre charge.

Il y a une douchette à l'entrée, mais pas à la sortie? A votre charge, quelque soit l'age de la douchette.

Pour le reste, c'est vrai que 4 mois, c'est long pour récupérer le solde de la garantie, mais c'est courant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres