forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



mensualités non réclamées

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

mensualités non réclamées

Bonjour,

J'ai contracté récemment un emprunt hypothécaire. C'est le deuxième que j'ai et les mensualités sont normalement déduite de mon compte vers le 30 du mois. Jusque là, rien d'inhabituel si ce n'est que les intérêts et la première mensualité de ce PH ne m'ont pas été retirées. J'ai contacté la banque où on m'a d'abord gentiment pris pour un con ("ce n'est pas possible monsieur, vous vous trompez","on ne vous oublie pas ha ha ha"...) et ensuite on m'a dit qu'on me rappellerait (ce qui ne s'est jamais passé). 10 jours après, je croise mon banquier par hasard et il me dit que l'on avait "oublié" d'encoder mon prêt. Par la suite, sans autre mot d'explication, on m'a retiré la mensualité et les intérêts (avec la bonne date valeur bien sur). Bref, j'ai moyennement apprécié.

Ca en serait resté là si ce n'est que maintenant, nous sommes le 7 et qu'on ne m'a  toujours pas retiré ma mensualité du mois passé.

Bref, j'en ai marre, c'est pas sérieux.

Que se passe t'il si je ne dis rien et que je laisse couler?? Y a t'il une prescription?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : mensualités non réclamées

C'est le cas pour certains de mes prêts avec une domiciliation. Ils passent vers le 7, avec date valeur au 1er, bien entendu...

Bref, rien d'exceptionnel.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : mensualités non réclamées

Toujours rien... Je vais attendre la fin du mois donc, on verra bien yikes

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres