forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



gros probleme voisin besoin aide et conseil

jorie66
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 27-01-2005
Messages : 36

gros probleme voisin besoin aide et conseil

bonjour
je vous expose mon cas car je ne sais plus vers qui me tourner
situation:
nous avons emmenager dans un immeuble de 6 appartements
et depuis c'est la galere
§intrution dans le jardin, arrachage de plante, depots de nourriture pour animaux,..
ensuite critique de se qui se trouve en dessou du balcon dans le jardin genre veille chaise (d'apres eux, sac de trerreau et pelle rateau..;)un mot a ete apposer pour demander d'arreter mais rien n y fait il disent que je n'ai pas le droit de mettre des papiers
dans l'acte de base il est dis que outre son caractere commun le jardin est en jouissanc exclusive a nous
on t il le droit d y penetrer (?) et de dire ce que ce qui s y trouve on ne peut pas laisser des chaise de jardin terreau,... alors que ecla se trouve hors de la vue puisque cela se trouve dans un coin endessous des balcons
ils on eu la gerance pendant des annee et font comme si c'etait encore le cas alors que nous payon un syndic qui ne fais pas son travail et dis ce que nos voisins lui rapporte et nous engeule ( jardin)
plus comportement il parais qu on ne dis plus bonjour ce qui est faut le monsieur du syndic se fout de moi comme par exemple je lui ai dis ce qui se passais et lui ai demander de faire quelques chose d'en parler et me dis qu il ne va pas faire une enquete judiciaire pour si peu ainsi que lorsqu on demande ce qui sais passer parce que la vitre de la porte qui mene au jardin est briser pas de reponse
ils disent que nous fesont trop de bruit et que c'est intolerable entre 22h et minuit et 2h et 4h du mat
a part la tv je vois pas et en plus j'entend presque pas ce qui s y dis tellement on la met bas
le premier jour de notre emmenagement il sont venu sonne a 2h en disan que nous devons arreter de demenager laors que cela fesais 4h que nous avions arreter
mon fiancer a parfois besoin de faire un appareil pour respirer et c'est vrai il a du le faire ce jour la 2h avant
rebellotte a 18h on perce 2 trou pour mette nos lumiere et ils sont venu sonner car il n'entendais plus la tv  maintenant on a toujour pas de lustre ni apprique vu qu on n'a peur qu ils viennent encore sonner
on a inviter des amis 2 d'enfance et il on dis que nous avons introduit des etranger et que nous n'avons pas le droit est vrai?
pour avoir de la pression il disent plein de chose sur nous a mes grand parent qu ils connaisent bien ainsi que le syndic qui se dernier lorsqu ils disent qelques chose se charge de nous engeuler mais quand c'est le contraire personne et dis qe c'est pas son role
ils disent a mes grand parents qu il n'ont rien a nous dire car nous ne sommes que locataire
ca qsui est faux vu que il n y a pas de bail et que mes parrents nous laisse jouir de leurs bien
ils vont organiser un reunion extraordinaire car on ne sais pas vivre en communauté et que nous fesons trop de bruit et que ca va passer en justice
ils disent que je n'ai pas le droit d y assister vu que je ne suis que locataire mais mes parents veulent que j y assiste car pour eux je suis proprietaire auatnt qu eux
on a prit un jour notre petit dejeuner un dimanche ds le jardin sans faire du bruit et pour ca nos voisin sont furieux
avec les autre voisin bizzarement aucun probleme de bruit ou autre
que vont il faire quand nous aurons un bébé lol bah si il viennent rouspeter pour les pleure je leur donnerais le biberons a lui donner lol
on ose plus rien faire
ni ecouter de la musique ni jouer de la guitare, plus rien meme plus parler a voix haute et rien n y fais ca continue
ont il le droit de tout ca? (?)
le syndic fait il son boulot? (?)
puis je inviter des gens? (?)
puis je manger dans le jardin (?)
quand nous sommes dans le jardin pour jardinner ca leur va pas non plus
puis je prendre de l'eau des communs pour arroser le jardin vu que on nous a jamais dis le contraire et que le jardin a un caractere commun mais a jouissance exclusive? (?)
ils parlent de nous a tout le monde sur ce qu on fait ou pas et essaye de nous mettre a dos les autres voisins

dans l acte de base il est dis que en cas d inobservance du reglement le proprietaire est tenu de resilier le bail (!)
qu en est il de ma situation vu qu il n y a pas de bail et que nous observons le reglement (?)
nous voulons changer la serurre et donner une clef qu au personnes concerner par le jardin c a d les voisin qui on eux aussi la jouissance du jardin ( diviser en deux)
le syndic, et nous;avec l accord de l'autre proprietaire a t on le droit?
notre vie en est bouleverser on ose plus rien faire (?)
avez vous des adresse chez qui je pourrais trouver une assistance juridique au cas ou cela se gate (?)
jze vous remercie pour tout
a bientot

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : gros probleme voisin besoin aide et conseil

Nondidju, que de questions, que de problèmes.

Si j'ai bien compris, ce sont vos parents les propriétaires, et vous êtes les locataires de vos parents?

En ce cas, vos parents peuvent vous mandater pour assister à la réunion.

Pour ce qui est de forer à 18H, vous avez le droit de vous installer.

Pour ce qui est de la TV, vous avez le droit de la regarger.

Pour ce qui est du jardin, ils n'ont rien à redire... sauf si vous gachez leur vue.

Bref, si vous êtes locataires, vous avez le droit de vivre...

Pour ce qui est du bruit, il est certain que vous devez faire attention, et il est certain qu'ils vous entendront... Sauf si vous faites la nouba toutes les soirées, ils auront du mal à vous faire expulser pour tapage nocturne...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : gros probleme voisin besoin aide et conseil

En complément à la réponse pertinente de Grmff:

- si vous avez la jouissance exclusive du jardin, pourquoi devez-vous y donner un accès à d'autres occupants ?

- arrosage: vous devez utiliser, à mon avis, votre robinet personnel, pas celui des communs.

- assistance juridique : Legal Hotline : 0903 99003

Hors ligne

jorie66
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 27-01-2005
Messages : 36

Re : gros probleme voisin besoin aide et conseil

je vous remercie pour tout vos precieux conseils kiss
je ne suis pas vraiment locataire car mes parents veulent que je profite de leur appartement
vu que je n'ai pas encore l'occasion d acheter moi meme ben voila ca tombe bien  tongue
non je ne fais pas de nouba ihihih c'est pas l envie qui m en manque mais restons correcte ihihih
pour repondre a pim a propos de la jouissance exclusive ben il disent qu il ont le droit mais comme je le disai il croyent encore qu il font la gerance et donc que tout leur est permis.
merci pour le numeros de telephone je pense qu il va bien m'etre utile
merci pour la reponse a propos de l'eau maintenant je n en prendrais plus mais je vais quand meme soulever la question lors de la reunion vu que le jardin est d'apres l'acte de base une chose commun a jouissance exclusive
non grmff ils ne savent rien voir des balcons mais comme ils viennent toujour dans le jardin quand nous sommes au travail et meme s installe ben il croyen qu il ont leur mot a dire yikes
je pense que c'est aussi une tentative  d'intimidation cette histoire de justice comme on dis " qui ne tente rien n'a rien" ils esseyent
mais il y a une chose qu'il ne savent pas c'est que nous avons l'acte de base ou tout est noter et donc ils pretendent que c'est noter dans l acte de base comme quoi il peuvent aller dans le jardin ce qui est totalement faux
mais ca, je leur reserve la surprise lors de la reunion oh la vilaine smile
un tout grand merci kiss
a bientot

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : gros probleme voisin besoin aide et conseil

Encore une petite précision:

dans un immeuble en copropriété, le terrain (qui sert notamment à l'assiette de l'immeuble) est toujours dans les parties communes.
Mais, si l'acte de base, affecte la jouissance privative et exclusive du jardin à telle entité (a priori : l'appartement en rez-de-jardin), l'occupant concerné en a évidemment la charge exclusive de l'entretien (sauf stipulation contraire dans l'acte de base & règlement de copropriété)

Il ne faut donc pas confondre les 2 notions (terrain/partie commune et jardin/jouissance)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : gros probleme voisin besoin aide et conseil

J'avais donc bien compris Jorie: c'est la fille du prorpiétaire...

Lorsque vos parents recoivent la convocation, ils peuvent vous donner mandat. Si l'entrée de l'AG vous est refusée, prenez des témoins, et faites annuler purement et simplement l'AG. Personne n'a le droit d'interdire à un porteur de mandat l'entrée de l'AG, même si c'est noté à l'acte de base.

Si vous avez la jouissance exclusive du jardin, je ne vois pas pourquoi vous donneriez la clé d'accès au jardin à qui que ce soit. Seul le syndic (et encore) peut la demander. Perso, je lui donnerais sans hésiter. Mais pourquoi à un autre occupant de l'immeuble? Faites valoir votre droit, surtout si vous êtes face à des emmerdeurs.

Signalez leur que le fait d'entrer dans votre jardin est une violation de votre domicile, et que cela leur est interdit.

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : gros probleme voisin besoin aide et conseil

Grmff a écrit :

Signalez leur que le fait d'entrer dans votre jardin est une violation de votre domicile, et que cela leur est interdit.

et changez la serrure....

Hors ligne

jorie66
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 27-01-2005
Messages : 36

Re : gros probleme voisin besoin aide et conseil

merci pour tout vos precieux conseil  kiss
j'en prend bonne note lol
changer la serrure ca c'est sur!!!
oui tu as raison grmff c'est bien des emmerdeurs
j'ai appris recement que nos anciens locataires avaient eux aussi des probleme avec ces meme voisin
mais étant locataire et suivant la vision de ces sacré voisins ben le locataire n'a rien  a dire et il y a eu pression ( du genre vous continuer a faire cela je previens le proprio) et comme il aimais bien l'appart ben ils nous disait rien ce qui ai bien dommage on aurais mit le haut la desuite
mais la manque de bol c'est mes parents les proprios alors comme pression ils le disent a mes grand parent ( comme mes grand parent d'habitude c'est la pression assurer ils pensais que cela marcherais mais pour une fois ihihihi ils sont de mon coter) tongue
encore deux petites questions:
lorsque soi disant ils y a nuisance des locataires et qu une reunion exeptionel est organisern'est il pas prevu dans la loi que "les locataires fautifs " puissent assister a l'assemblé pour s'expliquer?  (?) si oui peut on me donner les references de cette loi afin que si l'assembler m'est refuser je puisse leur montrer l'article de loi
je pense qu il y a une loi et cela serais logique car comment pourrait on se defendre et s'expliquer sur "les nuisances" ce serais facile de raconter n importe quoi, je vais quand meme esseyer d'y aller avec mes parents ainsi j'ai un soutient sinon je ferais le mandat
autre question puis je avoir un mandat rien que pour un des deux parents ainsi je pourrais y aller avec un des deux? (?) qu en penser vous? (?)
BIG MERCI POUR TOUT VOS CONSEILS

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : gros probleme voisin besoin aide et conseil

Je ne sais pas si ca peut faire le poids mais un témoignage écrit des anciens locataires éclaireraient peut-être les autres propriétaires, non? En tout cas les inciteraient à moins de confiance envers ces voisins
Tenez nous au courant de ce qui s'est dit dans cette AG!!

Hors ligne

jorie66
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 27-01-2005
Messages : 36

Re : gros probleme voisin besoin aide et conseil

merci pour ce judicieux conseil tongue
oui je vous tiendrais au courant mais je pense qu il auras lieux en septembre
a bientot
avec des nouvelles fraiches

Hors ligne

jorie66
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 27-01-2005
Messages : 36

Re : gros probleme voisin besoin aide et conseil

hello hello voila les nouvelles je vous en avais promis
eh bien cela ne s'arrange pas au contraire.
je reprend ou cela s'était arreter depuis quelques mois maintenant c'est sans cesse des cris et oui si je passe l'aspirateur a 8h30 il crie dans le couloir d'arreter, bon je me dis pas grave je le ferais la prochaine fois a 9h30 ( ben oui je dois aussi allez bossez) rebelotte, 10h30 pareil et 11h30 pareil bref a n'importe quel heure.je vais da,s la petite chambre a 16h je met les bafle d'ordi pas fort car moi j'aima pas trop fort eh bien il tape des pieds,....
pour de ce qui est des douche pareil, fermer les portes, rentrer chez soi a 4 h du mat après une sortie, inviter des personne, regarder la tv , ecouter de la musique, ..... bref il rouspete toujour
deux fois il est descendu frapper a la porte ( la deuxième fois il frappait tellement fort que hj'ai cru qu il allais casser la porte.
le pompon c'est avant hier, nous avons acheter un petit meuble en kit (escabot) ou il y a que des vis je precise  mais les planvche son tombé 2 fois eh bien il a hurler dan,s tout le couloie en disant que que nous etions des connards, qui il en avait marre de nous et quand mon fiancer est sortit voir ce qui se passait il a dis " tu es un sale espagnol retourne dans ton pays, tu n'est pas chez toi et ne le seras jamais,.... que nous n'avions aucune education et qu il etait 22h alors qu il etait 21h20 et que c'est juste tombé 2 fois .
que nous allons avoir les flics au cul comme il dis et que si on le cherchais on le trouverais et voulais et cela se voyai chauffer mon fiancer pour qu il y a coup.
j'ai telephoner au syndic pour expliquer les fait en disant que c'était depuis que nous etions la que je n'osai rien faire a peine tirer la chasse d'eau,...
eux qui tirent toujours partit pour eux a enfin comprit qu il y a abus de la part des voisin et que ce n'est pas nous qui exagerons vus qu il n'y a des probleme qu'avec eux.
de plus le jardin ce fameux jardin ces voisin pretendent qu il peuvent y allez car c'est commun.moi je commence a plus m y retrouver. quand je dis au syndic que je veut changer la serrure et les clefs il me dis pourquoi et ne veut pas est ce normal? (?)
bon ben voila un petit recapitulatif
toute reaction ou avis est bonne a prendre
a bientot

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres