forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Prolonger bail

loloo
Pimonaute
Inscription : 19-01-2005
Messages : 13

Prolonger bail

Bonjour,
Mes locataires souhaitent pour la seconde fois prolonger leur bail, et je ne sais pas trop ce que je dois faire... Leur premier bail était de 1 an et ils ont resigné l'année passée pour 1 an.  Je pense donc que maintenant qu'ils veulent encore prolonger nous tombons automatiquement dans un bail de longue durée, non ? Est ce qu'on doit resigner quelque chose ou cela se fait-il automatiquement ? Et quelles différences ce type de bail (longue durée) implique pour moi et pour eux ?
Merci de m'éclairer...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Prolonger bail

loloo a écrit :

Bonjour,
Mes locataires souhaitent pour la seconde fois prolonger leur bail, et je ne sais pas trop ce que je dois faire... Leur premier bail était de 1 an et ils ont resigné l'année passée pour 1 an.  Je pense donc que maintenant qu'ils veulent encore prolonger nous tombons automatiquement dans un bail de longue durée, non ? Est ce qu'on doit resigner quelque chose ou cela se fait-il automatiquement ? Et quelles différences ce type de bail (longue durée) implique pour moi et pour eux ?
Merci de m'éclairer...


J'ai comme l'impression de me répéter....

Utilisez la fonction "rechercher" dans le menu (juste sous la barre Google) pour trouver les x réponses déjà données à cette question.

Allez ! Soit ! Allons-y encore une fois...

Si aucun congé n'a été notifié 3 mois avant l'échéance ou si le locataire a continué à occuper les lieux après la durée convenue sans que le bailleur s'y oppose (même avec un nouveau contrat), le bail initial se poursuit aux mêmes conditions (avec le même loyer), mais il est supposé avoir été conclu au début pour une période de 9 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres