forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



qund problm locataire possibilité expliaction lors AG EXTRAORDINAIRE?

jorie66
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 27-01-2005
Messages : 36

qund problm locataire possibilité expliaction lors AG EXTRAORDINAIRE?

j'aurais encore deux petites questions: ( de voir gros probleme voisin besoin aides)
lorsque soi disant ils y a nuisance des locataires et qu une reunion exeptionel est organisern'est il pas prevu dans la loi que "les locataires fautifs " puissent assister a l'assemblé pour s'expliquer?  si oui peut on me donner les references de cette loi afin que si l'assembler m'est refuser je puisse leur montrer l'article de loi
je pense qu il y a une loi et cela serais logique car comment pourrait on se defendre et s'expliquer sur "les nuisances" ce serais facile de raconter n importe quoi, je vais quand meme esseyer d'y aller avec mes parents ainsi j'ai un soutient sinon je ferais le mandat
autre question puis je avoir un mandat rien que pour un des deux parents ainsi je pourrais y aller avec un des deux?  qu en penser vous? 
BIG MERCI POUR TOUT VOS CONSEILS

Hors ligne

petitfuret
Pimonaute assidu
Inscription : 25-06-2006
Messages : 177

Re : qund problm locataire possibilité expliaction lors AG EXTRAORDINAIRE?

La loi est claire : Tout copropriétaire peut se faire représenter par un mandataire, membre de l'assemblée générale ou non.
  Le syndic ne peut intervenir comme mandataire d'un copropriétaire à l'assemblée générale, nonobstant le droit pour lui, s'il est copropriétaire, de participer à ce titre aux délibérations de l'assemblée.
Donc, un locataire peut très bien être mandaté par son propriétaire - copropriétaire d'un lot - et voter à sa place. Il faut pour cela une procuration complète, datée et signée par le propriétaire.
D'autre part, un copropriétaire peut se faire assister par un expert ( notaire, architecte) lors de la discussion technique d'un point bien précis porté à l'ordre du jour
Quant au syndic, ce dernier ne peut en aucune façon être mandaté par un coproriétaire pour le représenter, que ce soit un syndic professionnel même IPI ou un syndic bénévole donc copropriétaire lui-même.
Remettre un mandat en laissant le nom en blanc au syndic n'est pas conseillé car le copropriétaire ne contrôle plus ses votes dans ce cas et ne pourra plus contester valablement la décission prise en son nom : cela correspond à un chèque en blanc.....

Hors ligne

jorie66
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 27-01-2005
Messages : 36

Re : qund problm locataire possibilité expliaction lors AG EXTRAORDINAIRE?

merci pour ce complement d'information kiss
ca va m'aider dans les problemes qui m'attendent mad
a bientot
et encore merci tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres