forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat et quotités...

kat_78
Pimonaute
Lieu : Belgique - Andenne
Inscription : 12-07-2006
Messages : 3

Achat et quotités...

Voilà, nous souhaiterions acheter une maison d'une valeur de 135 000 euros.
Seulement, nous ne disposons pas de fonds propres et nos revenus ne nous permettent pas de rembourser 1000 euros par mois ou plus. Nous souhaiterions savoir s'il nous serait possible d'emprunter à raison de 125 % (frais d'enregistrement à 6% et frais de notaire) sur une durée de plus de 20 ans. Nous disposons actuellement de revenus de 2900 euros nets avec un remboursement d'emprunt auto de 400 euros par mois encore durant 3 ans. Ces revenus vont augmenter dans les années à venir. Pour ma part j'ai un cdi. Dans le cas de mon conjoint, il vient de commencer un contrat de 3 ans. Il est vrai que 3 ans peuvent paraître peu mais il sera détenteur d'un doctorat en biologie dès octobre prochain, est ce que cel) peut jouer en notre faveur?
J'espère pouvoir trouver des réponses sur ce forum car nous trouvons dommage de travailler à 2 à temps plein et de ne pas pouvoir se permettre de s'acheter une maison parce que nous n'avons pas la chance d'obtenir de l'aide de nos parents. Et pour ce qui est d'épargner, un loyer à payer ne nous le permet pas outre mesure.
Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

kat_78
Pimonaute
Lieu : Belgique - Andenne
Inscription : 12-07-2006
Messages : 3

Re : Achat et quotités...

help meeeeeee  smile

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Achat et quotités...

Il n'y a pas vraiment de question dans votre message, si ce n'est que vous vous demandez si vous pouvez obtenir un prêt à du 125 %....

A priori, oui. Mais cela n'engage que moi. Et donc pas à grand-chose.

Le plus simple, ce serait de consulter un courtier en crédit qui pourra vous conseiller utilement et , sans doute, pouvoir vous obtenir le prêt.

En ligne

kat_78
Pimonaute
Lieu : Belgique - Andenne
Inscription : 12-07-2006
Messages : 3

Re : Achat et quotités...

PIM a écrit :

Il n'y a pas vraiment de question dans votre message, si ce n'est que vous vous demandez si vous pouvez obtenir un prêt à du 125 %....

A priori, oui. Mais cela n'engage que moi. Et donc pas à grand-chose.

Le plus simple, ce serait de consulter un courtier en crédit qui pourra vous conseiller utilement et , sans doute, pouvoir vous obtenir le prêt.


Je vous remercie.  J'ai bien rendez-vous auprès d'organismes financiers mais ce après visite du bien.
Et si vraiment je veux être première dans la vente, je dois faire une promesse d'achat (euh je n'y connais rien du tout). Mais avant de la faire, je voulais savoir si j'avais un minimum de chance de mon côté d'avoir cet emprunt au vu de ma situation. J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer un agent qui lui me disait que chez eux, ils ne prêtaient qu'en 20 ans lorsqu'on souhaitait obtenir plus de 100% et on ne pouvait dépasser les 110 %. Ce qui dans mon cas ne serait pas possible.

Merci toute de même pour votre réponse. Je vais prendre mon mal en patience wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres