forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



A propos des réceptions

nicolas54
Pimonaute
Inscription : 22-07-2006
Messages : 6

A propos des réceptions

Bonjour à tous,

Il y a des petites choses qui me titillent dans l'appartement que nous achetons actuellement (appartement neuf ayant été occupé pendant plusieur mois à titre d'appartement témoin par la société de construction). Certaines de ces choses ne devraient pas, selon moi, être ainsi... Ma question est : qu'a-t-on le droit d'exiger d'améliorer lors de la réception provisoire? Question subsidiaire: existe-i-il un recours en cas de désaccord? Dernière question, quand on a affaire à un petit entrepreneur... Comment s'assurer que les travaux seront effectués (recours le cas contraire..)? Dernière question: réceptions, à faire en présence d'un expert? Si oui, ça coûte cher? Et pourquoi pas.. Peut-on me communiquer en privé le nom d'un expert de qualité dans la région de sprimont (à côté de Liège)? (bcp de questions en fait...)

Exemples:
- Les haies plantées pour délimiter les jardins (terrains en propriété des appartements du RDC) et le terrain commun sont mortes à 80%.
- La terrasse non couverte du dernier étage (20m2) a sa propre gouttière: l'évacuation arrive à ciel ouvert au pied de ma façade (pas de raccordement à l'égoût).
- Il y a eu un dégât des eaux originaire des locaux techniques en face de mon appartement: le carrelage a noirci et l'eau est montée par capillarité dans le plafonnage du hall d'entrée (on me dit que cela va partir à l'eau de javelle (carrelage) et ne ressortira pas après peinture (plafonnage)).
- La buandrie ne bénéficie pas de sa propre évacuation d'air: cela va demander des traveaux d'aller chercher l'évacuation d'air de la SDB...
- Il y a une (très fine mais assez longue) fissure dans le plafonnage d'une des chambres.. Faut-il exiger de replafonner
....

Merci pour vos avis et conseils

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres