forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Terrain non batissable

larurale
Pimonaute
Inscription : 08-08-2006
Messages : 1

Terrain non batissable

Bonjour à tous,

J'aimerai vendre à ma voisine une parcelle de terrain de 5 ares située à l'arrière de mon habitation, cette parcelle serait ds la continuité de sa propriété et lui permettrait de donner plus d'espace à son cheval.
Il s'agit de terres non batissable mais étant donné, du moins je suppose que celà lui donnerait une plus value j'aurais aimé savoir si le prix est pareil que les terres rurales c'est à dire dérisoires?

Merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Terrain non batissable

larurale a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerai vendre à ma voisine une parcelle de terrain de 5 ares située à l'arrière de mon habitation, cette parcelle serait ds la continuité de sa propriété et lui permettrait de donner plus d'espace à son cheval.
Il s'agit de terres non batissable mais étant donné, du moins je suppose que celà lui donnerait une plus value j'aurais aimé savoir si le prix est pareil que les terres rurales c'est à dire dérisoires?

Merci


- Bienvenue sur ce forum
N'oubliez pas de compéter le sondage
- D'abors vérifier auprès de votre notaire et de l'urbanisme de votre commune, si vous pouvez céder une partie de votre terrain, sans démarche particulière
- valeur ? c'est vraiment une question de valeur de convenance: c'est-à-dire que cela vaut ce que votre voisine accepte d'en payer ET si ce prix est suffisamment motivant pour vous....
- veillez aussi à ne pas dévaloriser votre propre propriété (enlever 5 ares d'un hectare, ce n'est pas le même chose que d'enlever 5 ares sur 10 ares...)

En ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Terrain non batissable

Pim a écrit "compéter"... tongue cela vaut presque ma "pause" smile  smile

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Terrain non batissable

Pour le terrain, il faut généralement une autorisation de la commune pour diviser un bien, même s'il n'est pas bâtissable.  Cela pour éviter un détournement de la législation sur les lotissements. En principe, pas de problème.

Il faut également 'en général (et pour le bonheur des géomètres hihihi) un plan de division, mesurage et bornage.
Pour la valeur, dans la fourchette entre le prix du terrain de culture et celui à bâtir.  Mais un cas n'est pas l'autre et l'intérêt qu'en tire le voisin est à prendre en compte.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Terrain non batissable

Francis a écrit :

Pim a écrit "compéter"... tongue cela vaut presque ma "pause" smile  smile


dix.gif

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres