forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



terrain a batir fantome : qu'en pensez vous ?

sebou6
Pimonaute
Inscription : 10-08-2006
Messages : 11

terrain a batir fantome : qu'en pensez vous ?

J'ai trouvé un terrain à batir, sur lequel j'ai remis une offre ferme.

Après deux semaines sans nouvelles, l'offre venant a expiration, j'ai rappellé et on m'a signalé qu'on cherchait a vendre "mon" terrain dans un lot comprenant la maison voisine et mon terrain.

Conscient que personne n'allait payer le prix du mètre carré a batir "pour se faire un jardin", je me suis alors renseigné par moi-meme à la commune, l'agence n'ayant soit disant "pas de plan cadastral a ce stade" et il s'avère que le terrain n'etait même pas loti.
La maison a vendre et le terrain a batir sont en réalité une seule parcelle et aucune demande de permis n'était parvenue à l'administration pour faire changer cela.

Je rappelle que l'annonce parlait de terrain à batir, qu'elle était largement publiée sur tous les médias, et que de multiples offres pour ce terrain ont étés acceptées par l'agence.

A n'en pas douter, L'agence a fait grimper le prix de vente de cette maison en utilisant mon offre comme levier (je les imagine bien souligner que "si vous ne prenez pas le terrain autour de votre maison a ce prix la, vous allez avoir un affreux qui construit a coté de chez vous car le proprietaire fera lotir et nous avons dejà des offre fermes pour le terrain")

Que Pensez vous de tout cela ? Comment éviter ces pièges ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : terrain a batir fantome : qu'en pensez vous ?

A mon avis, vous n'aurez pas le terrain.

Pour en être sûr, demandez à une connaissance de prendre contact de manière très intéressée pour cette maison. Il en apprendra plus...

Et pour vous venger de cet espoir déçu, portez plainte pour offre mensongère!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres