forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



juge de paix

Mac
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 11-10-2005
Messages : 184

juge de paix

Peut-on demander au juge de paix indemnite pour les charges trop payer ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 138
Site Web

Re : juge de paix

Mac a écrit :

Peut-on demander au juge de paix indemnite pour les charges trop payer ?


Question pas claire.
Pouvez-vous préciser ?

Hors ligne

Mac
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 11-10-2005
Messages : 184

Re : juge de paix

Je veux dde au juge de paix de faire changer Acte de Base et modifier les quotitees (actuellement suivant mes calcules je paye 5% de charges de trop suite au : anexation de pieces comunes par les rez-de-chausse, changement flat au restaurant au rez-de-chausse, etc.  ), et ca depuis 13 ans. Je envie de dde au juge de paix de me faire rembourser le trop payee ! Est-il possible ?

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : juge de paix

Mac a écrit :

Je veux dde au juge de paix de faire changer Acte de Base et modifier les quotitees (actuellement suivant mes calcules je paye 5% de charges de trop suite au : anexation de pieces comunes par les rez-de-chausse, changement flat au restaurant au rez-de-chausse, etc.  ), et ca depuis 13 ans. Je envie de dde au juge de paix de me faire rembourser le trop payee ! Est-il possible ?


Le juge de paix peut rectifier la répartition des quotes parts dans les parties communes ainsi que le mode de répartition des charges si ces répartitions ont été calculées de facon érronées ou si elles sont devenues inexactes en raison d'une modification de l'immeuble.

Quand au trop payé sur 13 ans , il me semble que le délai de prescription pour paiement de charges excessives est de 5 ans.

A vérifier.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : juge de paix

A mon avis, des charges approuvées par une assemblée générale non annulée en justice ne peuvent être changées. Le délai serait donc de 3 mois après l'AG. (on parle ici de propriétaire!)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres