forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Procuration

Pat
Pimonaute
Inscription : 22-08-2006
Messages : 1

Procuration

Bonjour.
Quelqu'un sait-il s'il est possible en tant que futur locataire de faire signer un bail par un ami ou membre de sa famille porteur d'une procuration? Si oui, que doit contenir la procuration? Est ce que cela est une pratique courante?
Je vis actuellement a l'etranger et rentre un bref week-end pour visiter des maisons en vue d'un demenagement prochain vers la Belgique, et j'aimerais eviter de devoir refaire le trajet vers la Belgique un deuxieme fois just pour signer un bail...
Mercfi d'avance pour vos reponses.
Pat

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Procuration

Pat a écrit :

Bonjour.
Quelqu'un sait-il s'il est possible en tant que futur locataire de faire signer un bail par un ami ou membre de sa famille porteur d'une procuration? Si oui, que doit contenir la procuration? Est ce que cela est une pratique courante?
Je vis actuellement a l'etranger et rentre un bref week-end pour visiter des maisons en vue d'un demenagement prochain vers la Belgique, et j'aimerais eviter de devoir refaire le trajet vers la Belgique un deuxieme fois just pour signer un bail...
Mercfi d'avance pour vos reponses.
Pat


C'est tout à fait valable
C'est même prévu dans nos modèles de baux (voir ici (modèle bail résidentiel format pdf)

Il suffit de le mentionner expressément au bail, dans l'intitulé du "preneur" et d'annexer la procuration.

Par courtoisie, prévenez le propriétaire bailleur de la situation et de la procédure envisagée. Il ne devrait pas y voir d'objection.

Pour la rédaction de ladite procuration, nous vous suggérons de prendre contact avec la Legal Hotline (tel 0903 99003) qui vous aidera (ou qui aidera la personne concernée) pour rédiger de manière adéquate.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres