forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mise en route du chauffage et entretien

Robin
Pimonaute
Inscription : 23-08-2006
Messages : 4

Mise en route du chauffage et entretien

Bonjour,

J'habite dans un immeuble géré par un syndic.
Ce syndic étant plutôt mou, certains proprio voudraient remettre en route le chauffage et faire un premier entretien de ce dernier.

Peuvent-ils le faire de leur propre initiative avec l'accord de certains proprios ou alors tout cela doit être est clairement notifier dans le réglement de copropriété?

Merci beaucoup.

(Je viens de découvrir ce forum est c'est une veritable mine d'or, merci!!!)

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : Mise en route du chauffage et entretien

Il s'agit d'un acte qui relève des attributions du syndic. Dans la rigueur des principes, vous ne pouvez rien faire, sauf à demander de suppléer à la carence du syndic en justice, ce qui me semble disproportionné dans ce cas. Mais votre demande est légitime et ne porte pas à conséquence. Le mieux est de lui adresser une lettre recommandée signée par tous les copropriétaires cmotivés pour lui signifier qu'à défaut d'action de sa part dans les deux jours ouvrables, vous prendrez cette initiative et répercuterai le coût de l'entretien, de toute façon à réaliser, sur les charges de copropriété. Je pense en effet que cet acte n'est pas important au point d'exiger une AGE ! Si un conseil de gérance existe, envoyez lui une copie.

Robin a écrit :

Bonjour,

J'habite dans un immeuble géré par un syndic.
Ce syndic étant plutôt mou, certains proprio voudraient remettre en route le chauffage et faire un premier entretien de ce dernier.

Peuvent-ils le faire de leur propre initiative avec l'accord de certains proprios ou alors tout cela doit être est clairement notifier dans le réglement de copropriété?

Merci beaucoup.

(Je viens de découvrir ce forum est c'est une veritable mine d'or, merci!!!)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres