forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



besoin de vos conseils !!!!

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

besoin de vos conseils !!!!

Bonjour, nous sommes un jeune couple : j'ai 22 ans et je suis étudiante, et mon compagnon a 24 ans et travaille sous CDI depuis presque un an. Nous avons visité un superbe appartement à louer il y a 2 jours et avons donné notre accord à la locataire comme quoi elle nous plaisait énormément et qu'on voudrait la prendre. Elle nous a mis directement en contact avec le notaire qui gère le dossier et celui-ci nous a demandé de lui envoyer les 3 dernières feuilles de salaire de mon compagnon afin de les transmettre à la propriétaire qui, elle, donnera sa décision dans qq jours. Apparemment il y a un autre candidat potentiel d'apres le notaire. Ce qui est bizarre, c'est que quand j'ai appelé la locataire par après, elle m'a affirmé ne pas etre du tout au courant de l'autre candidat en question et que elle même avait appelé directement sa propriétaire pour lui donner notre nom en nous faisant passer pour un couple d'amis. Ma question est donc la suivante : pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une ruse du notaire pour nous faire peur le fait qu'il y ait un soi-disant autre candidat? Croyez-vous sincerement que, à ce stade-ci (prise de contact avec le notaire, remise de feuilles de salaire, ...) nous avons l'espoir d'avoir l'accord du propriétaire pour l'appart? Nous avons également bien précisé dans la lettre au notaire que, en plus du salaire de mon compagnon, nous recevrons des versements fixes et réguliers de la part de mes parents, du fait que je suis encore étudiante, et que je travaillerai durant mes temps libres. Est-ce que cela peut-il jouer en notre faveur? Merci de me répondre rapidement car depuis 2 jours je me torture l'esprit et l'attente est insupportable. je vous embrasse

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani