forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Yahoo lance un site immobilier plus complet...

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Yahoo lance un site immobilier plus complet...

Lu ceci sur Canoé


Yahoo propose un service immobilier amélioré, proposant du coup une gamme de caractéristiques nouvelles, dont l’évaluation courante de domiciles américains et des vues aériennes de quartiers.

Le site Yahoo Real Estate actualisé offre aux utilisateurs l’accès aux données sur 3 millions d’entrées immobilières provenant principalement de Prudential Real Estate et des données comparatives sur près de 50 millions de domiciles, grâce à la compagnie en démarrage Zillow.com de Seattle, un site de recherche en ligne de propriétés.

L’entrée remarquée de Zillow sur le marché plus tôt cette année a ravivé l’intérêt des utilisateurs Internet pour les sites d’immobilier en ligne, un secteur qui a bénéficié de peu d’investissements depuis la fin du boom Internet.

Mais au-delà des cartes géniales et des plans rapprochés sur des images de quartier, ce qui a réellement piqué l’intérêt des utilisateurs pour Zillow est la possibilité de se renseigner sur les voisins en déterminant par exemple ce que les nouveaux arrivants ont payé pour le manoir au bout de la rue.

Quant au service immobilier de Yahoo, il est intégré de plus près au réseau de recherche de la compagnie Internet, permettant aux utilisateurs de faire des recherches sur des évaluations de maisons à partir d’une boîte omniprésente sur le site de Yahoo.

Des outils hypothécaires sont également proposés, connectés aux taux de marché locaux et alignés sur les technologies de recherche et de cartographie de Yahoo.

De quoi faire froid dans le dos, non ?...
(et pas uniquement pour les agents immobiliers....)

J'ignore si ce genre de choses prendra corps un jour en Europe (où on a tout de même un sens plus respectueux du respect de la vie privée), mais... "cela craint" (comme le disent mes fils, si j'ai bien compris la portée de l'expression).

Remarquez qu'on a déjà Ebay-Belgique qui "sert de laboratoire" pour les annonces immobilières gratuites (pour l'instant). Mais, là, c'est davantage pour les sites portails (genre immoweb et immoscan) qu'il y a "danger"...

J'y ai fait un test en y publiant l'une de nos offres immobilières : ouf ! Pas encore une seule manifestation d'intérêt, alors que le même bien sur PIM génère plusieurs demandes  wink

Comme quoi, quantité et qualité ne font pas nécessairement bon ménage... (autant le dire moi-même...)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres