forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



2 prêts hypothécaires

synona
Pimonaute
Inscription : 30-08-2006
Messages : 9

2 prêts hypothécaires

Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter une petite maison. J'ai également l'objectif d'acheter une plus grosse maison dans quelques années avec mon compagnon cette fois. J'aimerai savoir s'il est possible que je puisse alors louer la première maison achetée et si on m'accordera encore un second prêt hypothécaire pour la deuxième maison ? ou bien si je serai obligée de vendre la première maison ?
Quels sont les avantages et inconvénients des 2 situations ?
Un grand merci pour vos réponses.  smile
Synona.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : 2 prêts hypothécaires

Il est parfaitement possible d'obtenir un deuxième prêt hypothécaire. Evidemment, cela dépend de vos capacités financière. Lors du calcul de votre 2e prêt, on tient compte des revenus locatifs attendus de la 1ere maison.

L'avantage? C'est un investissement long terme partiellement ou totalement financé par la banque et remboursé par le locataire. L'investissement en brique est un des plus stables, et est protégé contre l'inflation.

L'inconvénient? Les impôts, les locataires qui ne payent pas, les angoisses financières qui en découlent, les travaux de remises en état entre les locataires, les visites de mise en location, le suivi des payements du locataires, etc. Bref, cela demande de la gestion et présente un risque financier.

Au global? Cela dépend de la personnalité de chacun. J'en connais qui on revendu leur bien d'investissement au bout de moins de 2 ans, dégouté par le comportement des locataire, et ayant perdu plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Perso, je me porte pas trop mal... vive l'investissement immobilier.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : 2 prêts hypothécaires

Grmff a écrit :

Il est parfaitement possible d'obtenir un deuxième prêt hypothécaire. Evidemment, cela dépend de vos capacités financière. Lors du calcul de votre 2e prêt, on tient compte des revenus locatifs attendus de la 1ere maison.

L'avantage? C'est un investissement long terme partiellement ou totalement financé par la banque et remboursé par le locataire. L'investissement en brique est un des plus stables, et est protégé contre l'inflation.

L'inconvénient? Les impôts, les locataires qui ne payent pas, les angoisses financières qui en découlent, les travaux de remises en état entre les locataires, les visites de mise en location, le suivi des payements du locataires, etc. Bref, cela demande de la gestion et présente un risque financier.

Au global? Cela dépend de la personnalité de chacun. J'en connais qui on revendu leur bien d'investissement au bout de moins de 2 ans, dégouté par le comportement des locataire, et ayant perdu plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Perso, je me porte pas trop mal... vive l'investissement immobilier.

Pareil  lol   

Ne surtout pas croire que le locatif, c'est du tout cuit. Je n'aime d'ailleurs pas le terme "rentier"...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres