forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



indexation

isasim
Pimonaute
Inscription : 02-09-2006
Messages : 1

indexation

bonjour a tous,

voila mon probleme,j ai demenage au mois d aout mais j ai la location de la maison precedente jusque fin septembre.la proprio vient de me contacter et veut que je  lui laisse la cuisine que j ai installe pour compenser l indexation.ma question est: ds mon bail,il est indique que je doids appliquer l indexation mais la proprio n est elle pas oblige de m envoyer un recommende me doonant le nouveau loyer indexe ou au pire ne voyant pas l augmentation arrivee me contacter afin que j applique cette index?ca fait 8 ans et demi que je ne l ai pas fait pensant qu elle me contacterai.Peut elle encore faire valoir ce droit.Si pas  ou puis je trouver un texte legale stipulant qu elle est tout autant en tort que moi.MERCI D AVANCE sad

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : indexation

C'est effectivement le propriétaire qui doit demander l'inexation. Pas le locataire qui doit le proposer.

Le propriétaire est en droit de réclamer les supplément pour les 3 derniers mois, rien de plus.

A vue de pif, l'augmentation étant environ de 15% en 8 ans et demi, il est en droit de vous réclamer environ 3x15= 45% d'un loyer. Rien de plus...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : indexation

Voir les explications au sujet de l'indexation des loyers sur PIM à la page suivante (cliquez ici)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres