forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Maison de rentier

eleita
Pimonaute
Inscription : 07-09-2006
Messages : 15

Maison de rentier

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quel concept se cache derrière l'appellation "maison de rentier"?

merci wink

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : Maison de rentier

Il s'agit d'une vieille appellation que l'on retrouve dans les actes notariés et qui indique une maison destinée à être prise en location, généralement par une petite famille. Elle n'est achetée que pour le loyer qu'elle génère, le propriétaire ne souhaitant jamais l'occuper parce que l'acqusition n'es réalisée qu'à titre de placement.

eleita a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quel concept se cache derrière l'appellation "maison de rentier"?

merci wink

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Maison de rentier

perseverant a écrit :

Il s'agit d'une vieille appellation que l'on retrouve dans les actes notariés et qui indique une maison destinée à être prise en location, généralement par une petite famille. Elle n'est achetée que pour le loyer qu'elle génère, le propriétaire ne souhaitant jamais l'occuper parce que l'acqusition n'es réalisée qu'à titre de placement.

eleita a écrit : Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quel concept se cache derrière l'appellation "maison de rentier"?

merci wink


Ce qui ne veut pas dire que si vous achetez "une maison de rentier", vous ne pouvez pas l'occuper vous-même  smile

Même les rentiers ont droit à leur propre logement: le vrai chic pour un rentier, c'est d'habiter une maison de rentier  lol

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : Maison de rentier

tout à fait ! Cette appellation n'a plus de raison d'être depuis presque un siècle.

PIM a écrit :

perseverant a écrit : Il s'agit d'une vieille appellation que l'on retrouve dans les actes notariés et qui indique une maison destinée à être prise en location, généralement par une petite famille. Elle n'est achetée que pour le loyer qu'elle génère, le propriétaire ne souhaitant jamais l'occuper parce que l'acqusition n'es réalisée qu'à titre de placement.

eleita a écrit : Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quel concept se cache derrière l'appellation "maison de rentier"?

merci wink


Ce qui ne veut pas dire que si vous achetez "une maison de rentier", vous ne pouvez pas l'occuper vous-même  smile

Même les rentiers ont droit à leur propre logement: le vrai chic pour un rentier, c'est d'habiter une maison de rentier  lol

Hors ligne

eleita
Pimonaute
Inscription : 07-09-2006
Messages : 15

Re : Maison de rentier

perseverant a écrit :

tout à fait ! Cette appellation n'a plus de raison d'être depuis presque un siècle.

PIM a écrit : perseverant a écrit : Il s'agit d'une vieille appellation que l'on retrouve dans les actes notariés et qui indique une maison destinée à être prise en location, généralement par une petite famille. Elle n'est achetée que pour le loyer qu'elle génère, le propriétaire ne souhaitant jamais l'occuper parce que l'acqusition n'es réalisée qu'à titre de placement.

eleita a écrit : Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quel concept se cache derrière l'appellation "maison de rentier"?

merci wink


Ce qui ne veut pas dire que si vous achetez "une maison de rentier", vous ne pouvez pas l'occuper vous-même  smile

Même les rentiers ont droit à leur propre logement: le vrai chic pour un rentier, c'est d'habiter une maison de rentier  lol



Merci à vous pour l'information. Il s'agissait uniquement d'une curiosité de ma part étant donné que cette info est décrite dans l'acte de propriété de la maison que nous avons achetée. Pour info, je ne suis (hélas) pas rentière mais la maison (300m2) suffit amplement à loger ma 'petite famille' (parents et 2 enfants).
Un bonjour ensoleillé de Paris où je travaille aujourd'hui

ele

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres