forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



deconnecter les radiateurs de mon appartement

carolo
Pimonaute
Inscription : 11-09-2006
Messages : 3

deconnecter les radiateurs de mon appartement

Bonjour,

J'ai un appartement que je n'occupe pas. Cet appartement est donc vide.
Cependant on me fait payer des sommes enormes en chauffage sans qu'aucun radiateur soit en marche. J'ai essaye de contacter la societe Caloribel et ils m'ont dit de contacter mon syndic. Celui-ci ne reponds rien et se base sur des consommations anterieures.
Ai-je le droit de deconnecter mes radiateurs de ce chauffage central et de m'installer ma propre chaudiere au gaz? si reponse negative, puis-je au moins deconnecter les trois gros radiateurs?

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : deconnecter les radiateurs de mon appartement

carolo a écrit :

Ai-je le droit de deconnecter mes radiateurs de ce chauffage central et de m'installer ma propre chaudiere au gaz?

Non, sauf accord de l'AG avec la majorité requise (80 à 100% selon le cas).

carolo a écrit :

si reponse negative, puis-je au moins deconnecter les trois gros radiateurs?

Idem.

Hors ligne

carolo
Pimonaute
Inscription : 11-09-2006
Messages : 3

Re : deconnecter les radiateurs de mon appartement

luc a écrit :

carolo a écrit :Ai-je le droit de deconnecter mes radiateurs de ce chauffage central et de m'installer ma propre chaudiere au gaz?

Non, sauf accord de l'AG avec la majorité requise (80 à 100% selon le cas).

carolo a écrit :si reponse negative, puis-je au moins deconnecter les trois gros radiateurs?

Idem.

Merci de cette reponse rapide. Que puis-je faire alors?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : deconnecter les radiateurs de mon appartement

Dans les charges que vous payez, il n'y a pas que le chauffage. Il y a sans doute aussi l'assurance, l'électricité des communs, l'entretien de l'ascenseur, le nettoyage des communs, des travaux de rénovation etc.

Allez vous aussi démonter la porte d'accès de l'ascenseur de votre palier?

Si vous démontez vos radiateurs, cela ne changera pas grand chose à votre note mensuelle.

Le mieux est de louer cet appartement pour en assurer la rentabilité, ou de le vendre...

En ligne

carolo
Pimonaute
Inscription : 11-09-2006
Messages : 3

Re : deconnecter les radiateurs de mon appartement

Grmff a écrit :

Dans les charges que vous payez, il n'y a pas que le chauffage. Il y a sans doute aussi l'assurance, l'électricité des communs, l'entretien de l'ascenseur, le nettoyage des communs, des travaux de rénovation etc.

Allez vous aussi démonter la porte d'accès de l'ascenseur de votre palier?

Si vous démontez vos radiateurs, cela ne changera pas grand chose à votre note mensuelle.

Le mieux est de louer cet appartement pour en assurer la rentabilité, ou de le vendre...

Merci de me repondre. Je paie aussi les charges communes y compris le chauffage. commun , l'ascenceur et les travaux de renovation. Et cela reste dans des fourchettes acceptables.Cést la note de chauffage personnelle qui coince. Deux coproprietaires se sont deja deconnectes de ce systeme il y a quelques annees sans avoir l'autorisation de la copropopriete. Je ne connais absolument pas le mode de calcul de ce chauffage personnel mais il doit y avoir une manipulation quelquepart .
Y a -t-il une marche a suivre pour attaquer soit la co-propriete soit Caloribel?

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : deconnecter les radiateurs de mon appartement

carolo a écrit :

Cést la note de chauffage personnelle qui coince. Deux coproprietaires se sont deja deconnectes de ce systeme il y a quelques annees sans avoir l'autorisation de la copropopriete. Je ne connais absolument pas le mode de calcul de ce chauffage personnel mais il doit y avoir une manipulation quelquepart .
Y a -t-il une marche a suivre pour attaquer soit la co-propriete soit Caloribel?

Vous pourriez demander au syndic par recommandé, de vous communiquer tous les éléments relatifs au calcul de la contribution de votre lot aux charges de chauffage. Sachez que souvent le calcul se décompose en deux parties: une part forfaitaire qui est distribuée par appartement, indépendamment des consommations (souvent 40%) et une partie qui est comptabilisée selon la consommation. En effet, un appartement dont les radiateurs sont fermés bénéficie du chauffage des autres et dès lors il n'est pas équitable de ne rien lui compter.

Insistez pour savoir ce qu'il en est (règlement de copropriété ou décision de l'assemblée générale + les décomptes du syndic). Vous y avez droit et il ne faut pas lâcher prise!

Cela dit, je rejoins l'avis de Grmff: pourquoi laisser vide un logement?

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : deconnecter les radiateurs de mon appartement

SNP a écrit :

....
Sachez que souvent le calcul se décompose en deux parties: une part forfaitaire qui est distribuée par appartement, indépendamment des consommations (souvent 40%) et une partie qui est comptabilisée selon la consommation.
....

Petit ajout à ce texte clair et nette:

Il faut y ajouter que beaucoup de formules de calcul et/ou statuts prévoient ou bien un forfait per radiateur enlevé ou bien la moyenne de la colonne des appartements ou radiateurs.

Demande, si la formule n'est pas repris dans les statuts, quand cette formule de calcul a été explicitement soumis à l'AG et voté. Demandez alors la copie du PV de cet AG.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres