forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible de sécuriser au maximum un bail de location. Par exemple indiquer dans le bail que si le locataire ne paie pas régulièrement son loyer, on peut le mettre à la porte. Bien sur il faudrait écrire cela avec des mots adaptés mais est ce que ce principe peut etre mis en place? Ou alors d'autres clauses du meme genre afin d'être sur de ne pas se faire avoir par un locataire peu scrupuleux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Hors ligne
Rien ne vaut le contrat de sang.
Je m’explique. Premier retard de loyer, je viens avec mon copain Carmelo et on sectionne la première phalange du petit doigt. Deuxième retard de loyer, rebelotte mais c’est le pouce qui est choisi. Troisième retard, …. Jamais rencontré.
Ps mon vrai nom est Don Corneone héhé !!
Hors ligne
En ligne
Rien ne vaut le contrat de sang.
Je m’explique. Premier retard de loyer, je viens avec mon copain Carmelo et on sectionne la première phalange du petit doigt. Deuxième retard de loyer, rebelotte mais c’est le pouce qui est choisi. Troisième retard, …. Jamais rencontré.
Ps mon vrai nom est Don Corneone héhé !!
Hors ligne
Je ne suis pas plus avancé avec ca
Imaginons un cas de figure pour etre plus concret: en plein hiver, le locataire se plaint qu'il fait tres froid dans l'appartement. il y a du simple vitrage. peut-il me le reprocher et exiger une solution? ou à l'inverse en ete il y fait beaucoup trop chaud... il est vrai que dans cet appartement en question il y faut assez chaud en ete et assez froid en hiver mais je n'ai pas les moyens d'investir dans des double vitrage pour le moment. je ne vais pas non plus faire de la contre pub de mon appart en disant au locataire "vous savez il y fait très froid en hiver et très caud en été" ... ce n'est pas un vice caché non plus, que je sache.
Hors ligne
Je ne suis pas plus avancé avec ca
Fallait pas nous provoquer non plus...
Imaginons un cas de figure pour etre plus concret: en plein hiver, le locataire se plaint qu'il fait tres froid dans l'appartement. il y a du simple vitrage. peut-il me le reprocher et exiger une solution?
Quand il a pris l'appartement, il savait qu'il y avait du simple vitrage. Il ne peut donc pas vous demander du double... il lui suffit d'augmenter le chauffage. Bien entendu, il risque de râler parce qu'il consomme plus. Mais il connaissait les conditions et s'est engagé en connaissance de cause.
Evidemment, si par -5°C dehors, il n'arrive pas à 20°C dans son appart, il y a un vice du système de chauffage, auquel il ne pouvait pas décemment s'attendre.
ou à l'inverse en ete il y fait beaucoup trop chaud...
Même principe que ci-dessus: si l'appart est orienté plein sud et très vitré, le locataire le sait au moment de louer. Ou en tout cas, il peu le savoir
il est vrai que dans cet appartement en question il y faut assez chaud en ete et assez froid en hiver mais je n'ai pas les moyens d'investir dans des double vitrage pour le moment. je ne vais pas non plus faire de la contre pub de mon appart en disant au locataire "vous savez il y fait très froid en hiver et très caud en été" ... ce n'est pas un vice caché non plus, que je sache.
Ce n'est pas un vice caché... sauf si le chauffage n'arrive pas à suivre.
En ligne
merci pour ces infos, cela m'est très utile.
Encore une chose si je peux me permettre... L'appartement en question se situe au quatrième et dernier étage et j'ai remarqué l'hiver dernier que il me fallait souvent rajouter de l'eau à la chaudière à la cave afin d'avoir les radiateurs qui chauffent suffisamment. Si il y a un besoin de faire appel à un "spécialiste" pour régler cette chaudière, est ce que cela fait partie des frais communs ou est ce que je dois prendre cela à ma charge?
Merci pour votre aide.
Hors ligne
En principe frais communs, intervention du chaufagiste commandée par le syndic et payée par l'ACP.
Hors ligne
Si il faut rajouter régulièrement de l'eau, c'est que votre système de chauffage a un gros problème caché!!!
Ce problème est d'ordre généralement commun. Voici les possibilités:
1. Fuite dans l'échangeur de la chaudière / chaudière percée
2. Fuite sur les tuyaux qui se trouvent dans les vides ventilés où personne ne met jamais les pieds.
3. Fuite en chape. Normalement, cela se voit en dessous. Si la fuite est légère, il est possible que cela ne se voie pas. Si la fuite est proche des façade, il est possible que la façade pompe toute l'eau. Si la fuite est en chape qui se trouve dans la dalle coulée directement sur le sol, aucun voisin du dessous ne viendra se plaindre.
4. Fuite aux purgeurs automatiques qui se trouvent en tête de colonne.
Attention, si vous mettez trop d'eau "vive" dans votre circuit, vous augmentez sa capacité de corrosion de l'intérieur de vos tuyaux! C'est une solution qu'il vous faut, pas un remplissage régulier de vos tuyaux...
Pour voir la quantité que votre circuit "consomme", mettez un compteur d'eau sur le remplissage...
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages