forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



état des lieux...entretien chauffe-eau et ramonage

prof
Pimonaute
Inscription : 11-09-2006
Messages : 4

état des lieux...entretien chauffe-eau et ramonage

Bonsoir,
Puis-je exiger lors de l'état des lieux de sortie que les locataires me fournissent les preuves (factures ?) de l'entretien annuel du chauffe-eau électrique ainsi que du dernier ramonage de la cheminée (poele au mazout) ? Dans l'affirmative, comme je crains que les locataires n'aient jamais fait ramoner ou entretenir les poeles et chauffe-eau, puis-je en déduire le coût de la caution de 3 mois de loyer payée au début du bail ?
Merci pour vos réponses et bon week-end

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : état des lieux...entretien chauffe-eau et ramonage

3 questions. 3x oui.

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : état des lieux...entretien chauffe-eau et ramonage

Moi j'dirais plutôt , que pour l'entretien d'un chauffage au mazout il ya une obligation légale d'entretien annuel donc si pas d'entretien fait on peut retenir sur la garantie mais pour l'entretien de chauffe - eau électrique si aucune obligation d'entretien est prévu dans votre bail , je pense que vous ne pouvez pas retenir sur la garantie car ce n'est pas une obligation légale;

A vérifier

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : état des lieux...entretien chauffe-eau et ramonage

D'accord avec Kaplan, pour les chaudières gaz, adoucisseur d'eau, etc.. il faut que cela soit prévu au bail mais c'est généralement le cas dans tous les baux vendus ou téléchargeables...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres