forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Précautions avant achat-vente

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Précautions avant achat-vente

Dans un autre fil j'ai trouvé ceci :

luc a écrit :

...

Hormis la nécessité d'écrire le compromis avec l'assistance d'un expert juridique coté vendeur, il est nécessaire d'être assisté en plus de l'assistant juridique (notaire),  par un expert technique (architecte, ..) coté acheteur lors d'une vente.

Et en cas d'un appartement s'interesser de beaucoup plus près aux parties communes.

Il est aussi utile de faire un état des lieux.

....

On a les lois qu'on mérite.


Parties communes s'y intéresser plus : ok suppoee évidemment que l'on soit en possession d'une copie de l'acte de base avant la signature du compromis. Est-ce le cas ? J'ai fait un petit sondage à ce sujet.

Même en faisant tout cela, on risque encore bien des déboires selon les interlocuteurs que l'on a en face de soi.

Petit exemple : texte de l'acte authentique au jour de la signature,  modifié (pas sur des détails !) par le notaire du promoteur sans que le notaire de l'acheteur ne soit prévenu (et bien sûr le notaire qui se déplace a délégué un membre de son étude (donc encore jeune) .  L'acheteur doit intervenir quasi seul.

Je suis sûr qu'il y a d'autres exemples que les intervenants de ce forum pouront ajouter

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres