forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



comment passer d'une maison à une autre...?

Mamuffin
Pimonaute
Lieu : Brabant-wallon
Inscription : 25-09-2006
Messages : 1

comment passer d'une maison à une autre...?

Voilà, d'entrée je vous dit que je n'y connais absolument rien en location, baux, etc...
Ma situation: Je suis indépendante et mon mari est ouvrier qualifié dans la construction. Nous louons une maison depuis 2 ans et 4 mois avec un bail court, renouvelable tout les ans. Il existe une caution de deux mois. On connait très bien les propriétaires, ce sont les parents d'une dame qui est une de mes clientes.
Vendredi dernier je suis tombée sur une annonce sur internet concernant une maison à louer pas loin de chez nous mais qui, pour diverses raisons, nous conviendrait beaucoup mieux. J'ai direcement téléphoné à cette personne (qui était en fait la locataire) et nous avons été visiter samedi. Nous étions les premiers à visiter.
Il y a plusieurs hics et j'aimerais quelques éclaircissments:
La garantie locative de cette maison (dont le loyer est 150 € + cher que l'actuelle) est de trois mois. Pourrais-je demander à la propriétaire de payer deux mois de garantie et payer le troisième mois en plusieurs fois?
La locataire actuelle n'a pas l'air d'avoir une date pour son déménagement, puis-je moi même proposer une date? Et si je trouve quelqu'un pour reprendre mon bail, puis-je lui demander déménager + tôt (je ne pense pas que cela poserait un problème, elle retourne chez ses parents)?
Comment faire pour passer d'une garantie locative à une autre?
Enfin, comment faire pour mettre une "option", ne pas que cette maison nous passe sous le nez, le temps de réfléchir et de se retourner.
Je vous le dit directement, on n'est pas pleins aux as   hmm
Il y a bien une agence qui s'en occupe mais ils n'ont pas l'air d'être fort au courant...
Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : comment passer d'une maison à une autre...?

Toutes ces questions ont déjà été évoquées. Relisez les messages précédents, et vous aurez déjà une bonne idée de la façon dont on procède en règle générale, et des implications légales.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres