forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



petite question d'un locataire

babou
Pimonaute
Inscription : 01-10-2006
Messages : 2

petite question d'un locataire

voila j'ia donné mon renom et celui ci ce termine le 30/11
mais j'aimerasi quitter cette maiosn car mon nouveau domicile est libre
puis je faire si je paye biensur  le loyer de novembre a mon ancien proprietaire et est ce que celui ci peux me causez des ennuis

merci d'avance

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 396

Re : petite question d'un locataire

Vous pouvez proposer à votre bailleur d'effectuer l'état des lieux plus tôt.

Et vous pouvez même proposer à votre bailleur de relouer plus tôt également, sous réserve que vous ne deviez pas payer votre loyer à partir du moment où un nouveau locataire entre dans le logement.

Quoi de plus triste de devoir payer pour un logement vide, alors que tant de personnes cherchent activement un logement...

En ligne

babou
Pimonaute
Inscription : 01-10-2006
Messages : 2

Re : petite question d'un locataire

oui je sais bien que c'est triste de laisser une maison vide et de devoir paye le loyer mais mon proprio est difficile et les personnes qui sont venue visite la maion il n'en veux pas d'ou moi je n'y suis pour rien mais vu que mon autre domicile est vide j'aimerasi l'occupe au plus vite et tanpis pour le double loyer mais avec la meteo je n'ai pas trop envie de demenage avec de la neige ou du verglas car dans ma region c'est courant µµvoila je voulasi juste savoir si juridiquement le prprio pouvait me faire des soucis

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : petite question d'un locataire

- si vous payez votre loyer jusqu'à l'échéance prévue, je ne vois pas pourquoi il vous créerait des ennuis...
- n'oubliez cependant pas que vous restez juridiquement responsable de l'immeuble loué jusqu'à la fin du bail (donc, moralité: maintenir en vigueur votre police d'assurance, préservez le bien contre les risques divers - gel, etc.)
- prévenez votre bailleur (inutile de l 'affoler en le laissant imaginer que vous avez disparu dans la nature)

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : petite question d'un locataire

Pourquoi ne pas immédiatement signer votre état des lieux de sortie en même temps qu'un avenant au bail qui constate sa terminaison anticipée de commun accord et vous décharge de toute responsabilité ? Le propriétaire serait sûrement ravi de gagner du temps pour relouer le bien et comme vous êtes disposé à payer ce mois de loyer, je ne vois pas de problème.

babou a écrit :

oui je sais bien que c'est triste de laisser une maison vide et de devoir paye le loyer mais mon proprio est difficile et les personnes qui sont venue visite la maion il n'en veux pas d'ou moi je n'y suis pour rien mais vu que mon autre domicile est vide j'aimerasi l'occupe au plus vite et tanpis pour le double loyer mais avec la meteo je n'ai pas trop envie de demenage avec de la neige ou du verglas car dans ma region c'est courant µµvoila je voulasi juste savoir si juridiquement le prprio pouvait me faire des soucis

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : petite question d'un locataire

je ne vois aucun problème non plus

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres