forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



question de résilition (bail courte durée)

tatsuya
Pimonaute
Inscription : 02-08-2006
Messages : 5

question de résilition (bail courte durée)

Bonjour,

Mon bail de 3 ans stipule que je peux quitter les lieux à tout moment mais pour cela je dois prévenir le propriétaire 2 mois à l'avance.
Est-ce légal? Un bail de courte durée ne peut être résilier avant son terme? De plus ne doit-on pas respecter un préavis de 3 mois?

Je vous remercie d'avance.

tatsuya

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : question de résilition (bail courte durée)

Dans le cas d'un bail de type court, il n'y a pas de règles obligatoires imposées par le code civil.

Les règles mentionnées au contrat sont donc d'application. (bien entendu sous réserve qu'elle soient raisonnables et équilibrée entre locataire et propriétaire)

Les règles que vous mentionnez semblent raisonnables et équilibrées, donc valables.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : question de résilition (bail courte durée)

Grmff a écrit :

Dans le cas d'un bail de type court, il n'y a pas de règles obligatoires imposées par le code civil.

.... sauf en matière de prorogation (renouvellable une seule fois et avec une durée totale n'excédant par 3 ans)

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : question de résilition (bail courte durée)

J'ai indiqué dans un bail   "Le contrat prend court le ... pour se terminer de plein droit le ...  .   Bail type court : 18 mois. Trois mois au plus tard avant le terme du contrat, la partie qui le souhaite peut mettre fin au contrat par courrier recommandé" ?

Mon intention n'était pas d'indiquer que le bail pouvait être résilié unilatéralement à tout moment. 

Est-ce que la formulation soulignée pourrait porter à confusion selon vous ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres