forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



co locataires

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

co locataires

Bonjour je suis nouveau

Je voulais savoir ce que vous conseillez en cas de location d'un appartement à 3 co locataires ( 3 jeunes femmes 25/30 ans)

Avez vous déjà eu des problèmes avec pareille location ?

J'ai une certaine expérience de la location et suis affilié au SNP, mais tout conseil est le bienvenu

Merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : co locataires

Erick a écrit :

Bonjour je suis nouveau

Je voulais savoir ce que vous conseillez en cas de location d'un appartement à 3 co locataires ( 3 jeunes femmes 25/30 ans)

Avez vous déjà eu des problèmes avec pareille location ?

J'ai une certaine expérience de la location et suis affilié au SNP, mais tout conseil est le bienvenu

Merci


Puisque vous êtes affilié au SNP, je suppose que leur service juridique vous aura donné des indications utiles  wink

Pour ma part, je dirais simplement qu'il faut indiquer au bail que les 3 colocataires agissent solidairement...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : co locataires

oui je vais leur sonner demain pour leur demander avis et conseils, mais parfois des conseils d'autres personnes ayant peut être eu l'un ou l'autre problème avec ce genre de locations sont aussi intéressants à lire non ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : co locataires

la clause que vous me conseillez est légale je suppose et donc voudrait dire que si par exemple une des trois ne paye pas sa part, les deux autres s'y engagent ?

moi je pensais question paiement leur proposer d'ouvrir un compte réservé à la location qu'elles alimenteraient toutes les trois et qui me paierait le loyer, histoire que je ne recoive pas 3 x un tiers de loyer chaque mois

qu'en pensez vous ?

mais de toutes façons je vais demander et elles semblent ok pour ça, qu'une personne ( parent par exemple) se porte caution pour chacune d'entre elles

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : co locataires

Le risuqe pour une telle location où elles sont solidaires et responsables, c'est la rupture partielle du bail.

Si l'une d'entre elles décide de se barrer et qu'elles sont solidairement responsables et engagées, il leur est impossible de se barrer sans risque... Il leur est impossible de se défaire d'un bail dont elles ne voudraient plus.

Je ne connais pas la solution, mais elle m'intéresse. Merci de venir nous éclairer sur la solution juridique que propose le SNP à ce sujet.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : co locataires

c'est pour ça que ma solution serait plutôt qu'elles aient chacune une personne se portant caution

un se barre, pas de problème , la caution remplit ses obligations

mais on peut aussi envisager à ce moment là que les deux autres estiment pouvoir payer à deux le loyer, alors on fait un nouveau contrat avec seulement elles deux comme locataires

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres